Fragmented se veut une version édulcorée de The Repopulation, un spin-off prenant la forme d'un jeu en ligne de survie axé sur l'action et se déroulant dans l'univers de The Repopulation.
Présenté comme un jeu d'action, Fragmented est le fruit d'un compromis du studio Above & Beyond, qu'on connait pour être à l'origine du MMO The Repopulation. Fin 2015, le développeur se retrouve dans l'incapacité de poursuivre le développement de The Repopulation, notamment du fait d'un conflit (tant administratif qu'économique) autour du moteur du jeu, le HeroEngine. Le développeur décide donc de changer de moteur de jeu et de reprendre le développement de The Repopulation cette fois sur l'Unreal Engine. Pour ne pas laisser les joueurs désoeuvrés pendant la transition, le studio Above & Beyond annonce Fragmened fin janvier 2016, une version limitée (non MMO et axée sur l'action) de The Repopulation, susceptible d'occuper les joueurs quelques mois (une version bêta est distribuée dès février 2016).
Le jeu est distribué gratuitement à l'ensemble des joueurs ayant acquis une copie de The Repopulation (en accès anticipé).