Dans Fourmiland, vous devez gérer avec stratégie votre fourmilière. Vous pouvez pondre 12 types de fourmis différentes classées dans trois castes : les ouvrières qui permettent d'agrandir son territoire, récolter des ressources et faire des recherches dans le laboratoire ; les combattantes qui vont vous être utile pour vous protéger contre les attaques ennemies ou pour attaquer; les fourmis royales qui plus tard vous permettront de programmer une envolée nuptiale pour créer une seconde fourmilière.
Vous pouvez construire des champs pour produire plus de ressources (bois, terre, pierre et nourriture), ou des chambres (loge impériale, marché, ambassade, chambre ouvrière/combattante/royale, etc). Un système de marché vous permet de vendre pour un certain ratio certaines de vos ressources avec d'autres joueurs.
Votre fourmilière est composée de trois lieux différents dans lesquels vous pourrez répartir votre armée. Si vous attaquez un adversaire sur son territoire et que vous gagnez la bataille, vous rentrerez avec une part du territoire de l'ennemi vaincu, si vous attaquez le dôme ennemi, vous pourrez rentrer avec des ressources en plus. Et enfin, si vous attaquez la loge impériale, vous pourrez alors coloniser la fourmilière ennemie, vos fourmis resteront sur place et prélèveront un impôt chaque jour chez votre colonisé. Mais ce dernier pourra essayer de se rebeller et/ou d'autres joueurs peuvent venir le sauver.
Vous pourrez également faire des recherches dans le laboratoire afin d'améliorer votre vitesse de ponte, ou les capacités de communications de vos fourmis avec d'autres insectes.
Liens