Présenté comme un Web MMO de stratégie / gestion jouable sur navigateurs, Fortuna invite le joueur à rejoindre l'une des trois factions jouables avant de réécrire l'histoire de l'Europe de la Renaissance.
Présenté comme un Web MMO de gestion / stratégie, Fortuna plonge le joueur au coeur des hautes heures l'âge d'or de la Renaissance européenne, faites d'intrigues politiques, de complots et de guerres.
Le joueur devra rejoindre l'une des trois grandes factions jouables de Fortuna, la maison de Médicis (Italie), la famille Fugger (du nom des banquiers marchands du Saint-Empire germanique) ou la dynastie des Tudors (en Angleterre), dans le but d'étendre leur influence et leur contrôle de l'Europe. Selon le développeur, il faudra faire prospérer des empires, lever des armées et diriger ses troupes sur les champs de batailles, tout en formant des alliances avantageuses contre des ennemis communs. Fortuna invite à "réécrire l'histoire de l'Europe".
Fortuna est présenté comme le premier Web MMO officiellement estampillé Perfect World.
Fortuna a fermé ses portes le 5 janvier 2016, le motif avancé par l'exploitant étant que ses développeurs n'assurait plus le suivi du jeu. Désirant offrir la meilleure expérience de jeu possible, ArcGames à préféré fermer Fortuna.