Signé par le studio indépendant toulousain Umeshu Lovers, Forest of Liars est présenté comme un jeu d'aventure narratif et contemplatif, plongeant les joueurs au coeur de la Forêt des menteurs, en quête de l'un des gardiens de la forêt. Les mécaniques de jeu reposent notamment sur des notions de sincérité et de mensonge.
Signé par le studio indépendant toulousain Umeshu Lovers, Forest of Liars est présenté comme un jeu d'aventure narratif et contemplatif. Le joueur incarne une jeune femme s'aventurant au coeur de la Forêt des menteurs, notamment en quête de l'un des gardiens de la forêt. En chemin, le joueur sera confronté à différents événements et rebondissements narratifs, mais fera aussi et surtout des rencontres : autant de personnages ayant une personnalité propre, plus ou moins sincère, voire promptes à mentir. Au-delà de l'exploration et de la contemplation de l'univers de jeu, les mécaniques de jeu repose notamment sur ces interactions avec les autres personnages (ayant tous des capacités spécifiques pouvant aider ou entraver la progression du groupe), conduisant à entretenir des relations sincères ou mensongère avec les autres personnages... Jusqu'à découvrir les secrets de la Forêt du mensonge et à pouvoir surmonter la confrontation avec les Gardiens (dès lors qu'on a réussi à établir des liens de confiances avec son groupe).
En mai 2018, Forest of Liars fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le studio indépendant Umeshu Lovers espère alors lever 90 000 € pour concrétiser le projet.
Le jeu est attendu en version commerciale fin 2019, début 2020.
Vidéos
Une vidéo de Forest of Liars a été référencée.
Liens