Annoncé début 2020 par le groupe Square Enix, Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire) est présenté comme un JRPG multijoueur et jouable en ligne, destiné aux plateformes mobiles.
En novembre 2016, le groupe Square Enix lançait le jeu soloFinal Fantasy XV sur Xbox One et PlayStation 4. En janvier 2020, le même Square Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire), pour décliner cette fois sa licence sur plateformes mobiles.
Peu de détails sont alors communiqués si ce n'est que le jeu doit plonger les joueurs au coeur d'une histoire immersive articulée autour de personnages attrayants et s'appuyer sur un gameplay multijoueur de JRPG. Le développeur assure concentrer ses efforts sur la jouabilité sur écran tactile.
Sur la base de la licence de Square Enix, le développement de Final Fantasy 15 Mobile est confié conjointement au studio sud-coréen JSC (Joyful Space of Creation) et au studio chinois Gaea, avec le soutien de Shanghai Oriental Pearl Group (un groupe de média chinois, spécialisé dans la production de contenus numériques comme de la télévision par Internet, des services de divertissements en ligne ou des jeux). Final Fantasy 15 Mobile est conçu avec l'Unreal Engine 4.