Fiesta Online

Fiesta Online


Développeur Inconnu
Editeur gameNgame
Exploitant Gamigo
Distributeur Outspark

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juin 2007
Bêta ouverte 25 octobre 2007
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Bien qu'affichant des similitudes avec nombre d'autres MMO du même type, le MMORPG « Fiesta Online » se distingue principalement par ses graphismes originaux ou son système de « quêtes de royaume ». Fiesta est disponible gratuitement.

Présentation modifier

Fiesta Online affiche un gameplay commun à de nombreux autres MMORPG du même acabit. Les joueurs opte pour l'une des quatre classes de personnages récurrentes dans les MMORPG : guerrier, mage, archer, prêtre puis de joker ou de croisé (qui se spécialiseront au niveau 20, 60, et plus encore au niveau 100).
Il peut ensuite partir à l'aventure, rejoindre une guilde, dresser des animaux de compagnie, voire tenter d'entrer dans l'Histoire de Fiesta Online (par exemple en éliminant suffisamment de monstres du même type avec la même arme afin que l'objet acquière un nom qui fera sa réputation).

Fiesta Online affiche néanmoins quelques originalités par ses graphismes, son système de « quêtes de royaumes » ou encore ses « mini maisons ».

Systèmes de jeu modifier

Des graphismes « Cartoon » en 3D
L'une des originalités de Fiesta Online repose sur ses graphismes à base de « Cartoon » en 3D. Les graphismes des personnages affichent des effets de Cell-Shading dans des décors en 3D plus traditionnels.
Selon l'éditeur, ils contribuent à l'internationalisation de Fiesta Online et à l'attrait que les publics de tous ages peuvent lui porter.

Le système de Quêtes de Royaume
En plus de quêtes traditionnelles, Fiesta Online intègre un mécanisme de « Quêtes de Royaumes » invitant les joueurs à réaliser ses missions tous en même temps et au même endroit pour en faire un événement communautaire. Cette quête collective et de grande envergure assurent généralement des récompenses à la hauteur.

Les « Mini Maisons »
Les joueurs peuvent acquérir leur propre échoppe dans lesquelles ils peuvent faire du commerce mais aussi trouver un lieu sécuriser où se régénérer (reconstitution de point de vie et de magie par exemple). Au commencement, les échoppes sont très modestes. Elles peuvent néanmoins prendre de l'ampleur et être personnalisées au gré des finances du joueur.

En juillet 2010, Fiesta Online inaugure un système système de housing et invite le joueur à créer et personnaliser une maison, pour devenir un "vrai professionnel de la décoration intérieure et inviter ses amis à faire la fête".

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- CPU : Intel Pentium IV 1.6GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Espace disque : 3Go
- Carte graphique : nVIDIA GeForce TI ou Radeon 9200
- DirectX 9.0c ou plus récent
- Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée :
- CPU : Intel Pentium IV 2.0Gzh
- Mémoire RAM : 1Go
- Espace disque : 3Go
- Carte graphique :
- nVIDIA GeForce MX
- DirectX 9.0c ou plus récent
- Connexion Internet haut débit

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Fiesta Online.

gameNgame
Société
Éditeur
Gamigo
Société, 2000
Exploitant
Outspark
Société, 2007
Distributeur

Informations complémentaires modifier

Fiesta Online est disponible en version internationale anglaise, éditée par l'Americain Outspark, depuis août 2007. Le jeu est également disponible depuis octobre de la même année sur le portail international de gameNgame, accessible avec un compte gNg, et sur Gamigo en version européenne (Anglais, Francais, Allemand, Espagnol).

Critiques

10 critiques de Fiesta Online ont été publiées.

Sous la présence magnifique d'une pub, j'ai décidé de jouer à Fiesta Online. C'est une action que je regrette d'avoir faite. 1) Niveau Création de personnages C'est là que j'ai eu mon premier coup de gueule. En effet, seulement... - Wolforax, le 17 décembre 2013
Le jeu part un peu en cacahuète, il est trop cher. A mes yeux la meilleur période c'était quand c'était lvl100 maximum. Après les extensions non pas pour but d'enrichir le jeu, mais juste d'enrichir Gamigo. Les instances sont infaisable... - Antok44, le 1 octobre 2013
Ce jeu soi-disant gratuit coûte finalement très cher. De plus les joueurs ne sont quasiment jamais respecté et rien n'est fait pour rendre les serveurs plus calme. La liste est longue : interdiction d'accès au jeu abusive; plantage... - gerard69, le 30 juillet 2013

Vidéos

10 vidéos de Fiesta Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.