Signé par le studio Vostok Games (Survanium) et édité par Focus, Fear the Wolves est présenté comme un jeu de Battle Royale, opposant 100 joueurs dans un univers post-apocalyptique dynamique, traversé ponctuellement par des anomalies.
Officiellement annoncé dans le cadre du What’s Next de Focus en février 2018, Fear the Wolves est présenté comme un jeu de Battle Royale (une centaine de joueurs s'affrontent et le dernier survivant l'emporte) plongeant des joueurs, isolés ou en escouades, dans un monde ravagé inspiré des abords de Tchernobyl.
Pour se démarquer des autres titres du genre, Fear the Wolves intègre des zones d’intérêt à conquérir que les joueurs se disputeront. L'environnement de jeu intègre par ailleurs des cycles jour / nuit ou encore un système climatique évolutif obligeant les joueurs à adapter leurs stratégies, mais aussi des zones irradiées ou traversées d'anomalies que les joueurs ne pourront explorer qu'avec l'équipement adapté et en comptant avec des créatures mutantes.