Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
Fantasy Hills Online est présenté comme un MMORPG plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique onirique (son moteur graphique est basé sur l'Unreal Engine 3). Dans l'univers de jeu, composé de deux continents, deux grands peuples cohabitent depuis des millénaires et ont su construire un monde paix et d'harmonie. Les uns et les autres se développent, prospèrent et acquièrent de nouvelles aptitudes (qu'elles soient technologiques ou magiques) qui les pousseront notamment à fouiller toujours plus loin dans les entrailles du monde, jusqu'à éveiller un mal ancien, l'armée du grand dragon rouge.
Depuis, le monde a changé et il faudra concilier avec ces nouvelles menaces qu'on peine encore à clairement identifier.
Fantasy Hills Online entend rompre avec le gameplay traditionnel des jeux chinois (fait notamment de grind). Le jeu revendique des mécaniques de quêtes profondes et une intelligence artificielle évoluée permettant notamment aux PNJ d'avoir des comportements réalistes et susceptibles de s'adapter aux actions des joueurs. Selon le studio 9you, le joueur ne doit pas jouer son personnage, mais vivre sa vie.
Le jeu s'appuie manifestement également sur un gameplay fait d'affrontements de guildes et de prise de possession de territoires par les groupes de joueurs les plus actifs.
Développé par le studio chinois 9you, Fantasy Hills Online doit d'abord être lancé en Chine (et plus largement en Asie) avant d'être exporté dans le reste du monde.