Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Faeria prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner, invitant le joueur à façonner son deck avant d'affronter d'autres joueurs en ligne. Pour approfondir le gameplay et sa dimension stratégique, Faeria intègre également un système de champ de batailles créés par les joueurs.
Selon l'adage, le jeu se veut facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser (le titre revendique plus de 270 cartes différentes à collectionner, à associer à cinq types de terrains uniques). Le jeu propose par une campagne solo mais aussi la possibilité de défier d'autres joueurs dans le cadre de modes multijoueurs, compétitifs ou non (le jeu affiche des ambitions eSport).
Initialement, en 2013, Faeria est financé grâce à une campagne réussie sur la plateforme Kickstarter. Le jeu est lancé dans le cadre d'un accès anticipé en 2016, avant une sortie commerciale le 8 mars 2017 sur PC Windows, Linux, MacOSX et iPad (en attendant un portage sur plateforme Android prévu au cours du premier semestre 2017).
Liens