Développé par Splash Damage, le jeu de tir multijoueur Extraction vise à proposer des matchs de haute volée avec des rôles spécifiques aux membres de chaque équipe.
Développé par le studio Splash Damage, à qui l'on doit notamment Wolfenstein: Enemy Territory, Enemy Territory: Quake Wars PC et Brink, le jeu de tirs multijoueur free-to-play Dirty Bomb vise à proposer des matchs de haute volée avec des rôles spécifiques aux membres de chaque équipe.
Annoncé sous le nom d'Extraction à l'occasion de la PAX Prime 2013 par son éditeur Nexon America, le titre était connu jusqu'alors sous le nom de Dirty Bomb, avant qu'il rejoigne le catalogue du géant coréen. En mai 2014 lors de sa bêta fermée, Extraction change à nouveau de nom pour redevenir Dirty Bomb.
L'histoire reprend les classiques du genre. Suite à une mystérieuse attaque visant la ville de Londres, des équipes de mercenaires plus ou moins recommandables sont envoyées sur place afin d'extraire ou détruire ce qui se se cache derrière cette attaque. Le décors est planté, sous fond de contamination, pour servir de prétexte aux affrontements.