Librement inspiré de l'oeuvre de Jane Austen, Ever, Jane plonge le joueur dans l'Angleterre romantique du XVIIIè siècle et repose sur un gameplay rôliste fait d'intrigues et de réputation à préserver ou à détruire en faisant courir des rumeurs.
Financé par les joueurs,
Ever, Jane se veut un MMO prenant le contre-pied de (certains) codes traditionnels du genre et plonge le joueur au coeur de la Grande-Bretagne romantique du XVIIIème siècle. Librement inspiré de l'oeuvre de Jane Austen (Orgueil et Préjugé ou la Nouvelle Emma, entre autres), le monde virtuel mise pleinement sur le jeu de rôle et la construction collective d'histoires. Point d'affrontements armés ici, mais des rivalités sentimentales, des intrigues et des rumeurs capables de construire ou détruire des réputations, pour aider ses alliés ou démolir ses ennemi(e)s. Et quand dans les MMO traditionnels, le joueur façonne son personnage au travers d'un
niveau de force, de dextérité ou d'intelligence, dans
Ever, Jane, le joueur définit des traits de personnalités puisés dans les romans de Jane Austen (la joie de vivre, le sens du devoir, la réserve, etc.).
Selon le développeur, le joueur pourra "tenter de gagner la sympathie de Lizzie Bennet en racontant des mensonges sur vos rivaux, comme le faisait Mr. Wickham"... mais il faudra prendre garde, le système signale ceux colportant trop de rumeurs, qui peuvent alors se retourner contre leurs auteurs.
En novembre 2013, Ever, Jane fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Au terme d'un mois de collecte, le projet est financé, récoltant un total de 109 563$ (sur les 100 000$ espérés initialement).
Liens