Deuxième opus de la série des Etrian Odyssey Untold après The Millennium Girl, Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight apparait comme le remake d’Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard, complété notamment de nouvelles classes jouables. Le jeu prend la forme d’un un RPG dungeon crawling à la première personne.
Plus d'un an et demi depuis la sortie japonaise, Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight débarque sur le Vieux continent le 12 février 2016. Le studio Atlus propose cette fois le remake d'Etrian Odissey 2, sorti en 2008 sur DS. La formule n'a pas changé : un RPG dungeon crawling à la première personne avec une touche de « Dessine-moi un Donjon » avec l'aide de l'écran tactile pour tout cartographier.
Le jeu embarque le joueur dans une trame narrative (ponctuée de cinématiques) et repose sur deux modes de jeu : le Story mode, où l'on incarne cinq personnages disposant de leur propre histoire, mais dont les classes sont déjà attribuées, et le Classic mode, où l'on crée soi-même ses personnages.
L'histoire se passe à Laagard. Deux Labyrinthes à explorer sont proposés (comme dans EOU:1) : Yggdrassil, qui comporte trente étages, et Ginnungagap, qui en a cinq. On alterne entre les deux en fonctions de ce que l'on a envie et surtout du scénario. Laagard est une ville classique pour les EO : elle continent l'auberge, où on se repose / soigne / sauvegarde ; l'armurier, où on vend nos items afin d'en débloquer des nouveaux ; le bar, où on récupère quelques missions annexes et quelques infos utiles pour la vie d'aventurier ; le palais, où on nous donne les missions relatives à l'histoire et enfin la guilde des explorateurs, qui nous permet de modifier notre équipe et de changer la classe d'un personnage.
Le joueur devra progresser dans les donjons, pour emmener la princesse au fin fond du labyrinthe en rencontrant aléatoirement des petits groupes d’ennemis.
EOU:2 reprend plusieurs principes de son prédécesseur comme les rare breeds, monstres chromatiques qui gagnent en force durant les combats en échange d'un bonus d'XP si on en vient à bout ou encore les Grimoires Stones, qui permettent d'obtenir des nouveaux skills hors classe pour son personnage. Celles-ci ont d'ailleurs été revues afin d'être plus intéressantes via la possibilité de "Link" et sont aussi mieux détaillés, ce qu'on pouvait reprocher au 1. Néanmoins, le système de fusion a disparu et on se retrouve à stocker une quantité faramineuse de Stones en attendant de pouvoir les vendre ou les recycler. Les Stones ont désormais plus qu'un seul skill, mais on peut équiper trois Stones par personnage. Enfin, La GuildHouse est de retour, avec cette fois une cuisinière à la place de la servante ; on devra aller chercher des recettes qui permettront d'obtenir des bonus intéressants lors de la phase de dungeon-crawling.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Etrian Odyssey Untold 2: The Fafnir Knight.
Vidéos
Une vidéo de Etrian Odyssey Untold 2: The Fafnir Knight a été référencée.