Développé par Gellyberry Studios, Ethyrial: Echoes of Yore est présenté comme un MMORPG hardcore, de la vieille école, en vue isométrique. Le jeu immerge les joueurs dans le monde fantasy d'Irumesa, au bord de la guerre civile.
Développé par Gellyberry Studios, Ethyrial: Echoes of Yore est présenté comme un MMORPG hardcore, de la vieille école (le principal développeur du projet, Robin Fredman, revendique l'héritage de MMO comme Tibia Online ou RuneScape). Le jeu affiche une vue isométrique stylisé.
Ethyrial: Echoes of Yore se démarque néanmoins par son univers évolutif : selon le développeur, chaque serveur évolue différemment en fonction des choix des joueurs (par exemple, la prospérité des villages dépend du commerce et des interactions que les joueurs y développent, le succès d'un événement relève de l'investissement des joueurs, etc.). Le monde d'Irumesa a donc vocation à évoluer en fonction de ce que les joueurs estiment amusants. Le gameplay est ainsi focalisé sur les activités des joueurs, animées par des événements dynamiques de différentes envergures (à une échelle très locale ou bien plus vaste). Les joueurs pourront être amené à réagir au fait qu'un village tente d'invoquer un démon, est confronté à une sécheresse ou à un village assiégé par des bandits.
Les joueurs de Ethyrial: Echoes of Yore peuvent également fonder des guildes ou des villages, grâce à un système de housing non instancié.
Le lancement d'Ethyrial: Echoes of Yore le 1er mai 2023 a été particulièrement chaotique (les premiers joueurs ont été confrontés à des bugs bloquants, à des problèmes de lags et de déconnexions de serveurs). Le développeur Gellyberry Studios s'attelle alors à déployer des correctifs. Le jeu est alors distribué gratuitement le temps de procéder aux correctifs qui doivent permettre de rendre le jeu jouable correctement.
Vidéos
2 vidéos de Ethyrial: Echoes of Yore ont été référencées.
Liens