Annoncé en mars 2020 en marge du huitième anniversaire de Guild Wars 2, End of Dragons est présenté comme la troisième extension du MMORPG (après Heart of Thorns et Path of Fire) et doit plonger les joueurs au coeur de la vaste contrée de Cantha.
En mars 2020, en marge du huitième anniversaire de Guild Wars 2, le studio ArenaNet publie une première illustration de « l'avenir » de son MMORPG. Quelques mois plus tard, fin août 2020, le développeur confirme le développement d'une troisième extension devant compléter le contenu de Guild Wars 2 et en livre le titre : End of Dragons. Le studio livre alors peu de détails sur l'extension, mais précise néanmoins qu'elle doit conduire les joueurs au coeur de la vaste contrée de Cantha, au sud-ouest de la Tyrie -- le lieu est considéré comme l'Empire du Dragon et sans doute l'une des nations humaines parmi les plus anciennes (que les joueurs ont notamment pu découvrir dans Guild Wars Factions).
End of Dragons est présenté comme la troisième extension du MMORPG (après Heart of Thorns et Path of Fire) et doit plonger les joueurs au coeur de la vaste contrée de Cantha.