Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples,
Earth and Beyond se veut un
MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Dans le lointain futur mis en scène dans «
Earth and Beyond », l'humanité a évolué, s'est scindée en trois espèces distinctes, qui ont entrepris de conquérir l'espace.
Outre les Terrans, descendants directs des humains de la Terre, l'univers d'
Earth and Beyond est peuplé de Progens, une race génétiquement améliorée, mue par un idéal de perfection et ayant colonisée les plaines de Mars ; et de Jenquai, un peuple philosophe en quête d'immortalité et vivant dans de vastes stations spatiales en orbite autour des lunes de Jupiter.
Lors de la découverte des
Warp Gates, des portes permettant de voyager dans l'espace, les trois factions s'affrontèrent dans une guerre courte mais meurtrière. Le conflit ne cessa que lorsque les Terrans annoncèrent avoir réussi à contrôler la technologie des Portes... ouvrant la voie à de nouvelles explorations.
Dans une paix précaire depuis plus de cinquante ans, les trois peuples rivalisent pour coloniser l'espace... attendant patiemment le retour des Anciens, les premiers créateurs des Portes interstellaires.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Earth and Beyond.
Après deux ans d'exploitation,
Electronic Arts (alors éditeurs d'
Earth and Beyond) a fermé les serveurs et interrompu l'exploitation du jeu le 22 septembre 2004 faute d'activité suffisante.
A ce jour, les (anciens) joueurs d'
Earth and Beyond militent pour la reprise et la relance du jeu.
Liens