EverQuest Next

EverQuest Next


Développeur Daybreak Game Company
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Daybreak Game Company
Distributeur Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Développement annulé
Sortie Inconnue
Annulation 11 mars 2016 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu
EverQuest Next, ou plus simplement EQ Next, est le troisième opus de la série des EverQuest signé par Sony Online, reposant cette fois sur un gameplay « sandbox ». Il utilise le moteur Forgelight.

Présentation modifier

Histoire

EQ Next replonge les joueurs au cours de Norrath, le monde historique de la licence, dont on retrouve certaines zones ou les personnages emblématiques. Pour autant, le jeu ne se veut pas la suite ou une préquelle des deux premiers MMO de la franchise EverQuest. À la place, le développement Sony Online entend faire de cette nouvelle version de Norrath, une sorte de monde parallèle aux deux précédents opus.

Les quatre Saint-Graal d'EQ Next

  • Modification du noyau du jeu
  • Destruction de l'environnement
  • Une vie de conséquence - fort d'une intelligence artificielle "émergente"
  • Changements permanents - grâce aux "Cris de ralliement"

Fonctionnalités

  • Un « Gameplay » qui se veut novateur
  • Un environnement destructible
  • Un système de mouvements héroïques
  • Une gestion multiclasse (une quarantaine de classes spécialisées est annoncée)
  • Un MMO de type « Sandbox »
  • Un modèle économique « Free to play »
  • Il n'y a pas réellement de niveaux dans EQN, l'ensemble de la progression du joueur viendra de l'exploration du monde, du déverrouillage des classes et l'expérience acquise au maniement des armes et des sorts.
  • Le studio Storybricks collabore avec les équipes d'EQ Next chez Sony Online. Storybricks est notamment à l'origine de mécanismes d'intelligence artificielle devant donner vie et réalisme à l'univers de jeu.

Style Artistique

  • Un style « Heroic Fantasy »
  • Des personnages au look baroudeur
  • Des traits exagérés
  • Intégration prévue du « SOEmote » (restituant les expressions faciales du joueur sur son avatar)
  • Les bouches/les yeux proéminents permettent aux emotes d'être plus significatives, et vues  à distance.

Équipe de Développement

Systèmes de jeu modifier

SOE entend donner la possibilité aux joueurs d'intégrer leurs propres contenus, élaborés avec l'éditeur de Niveau Landmark.

En août 2013, lors de l'annonce officielle du projet, l'éditeur est en phase Bêta. Il doit être confié aux joueurs dans le courant l'hiver 2013-2014.

Configuration requise modifier

Inconnue à ce jour.

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à EverQuest Next.

Jens Andersen
Personnalité
Directeur de la création
Directeur de la créationDepuis 2015

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à EverQuest Next.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Vidéos

67 vidéos de EverQuest Next ont été référencées.

Liens

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