Développé par le studio Blue Potion Games, EOS Black est présenté comme un MMORPG PvP immergeant les joueurs dans un monde ouvert, reposant sur le même univers que celui du MMORPG Echo of Soul (EOS). EOS Black promet des affrontements PvP de grande envergure.
Développé par le studio sud-coréen Blue Potion Games, EOS Black est présenté comme un authentique MMORPG en monde ouvert, reposant sur un gameplay faisant la part belle aux affrontements entre joueurs (PvP) et à des batailles de grande envergure. Le jeu doit en outre intégrer un système économique laissé aux mains des joueurs.
EOS Black doit en outre se démarquer par la possibilité de jouer en ligne ou déconnecté (le personnage peut évoluer automatiquement quand le joueur est déconnecté, afin d'améliorer l'expérience de jeu).
La sortie d'EOS Black est d'abord annoncée pour le quatrième trimestre 2023 en Corée du Sud, précédée d'un bêta-test annoncé pour le troisième trimestre de la même année. Le développement du jeu prend néanmoins du retard et le lancement est repoussée au premier semestre 2024 en Corée du Sud.