Dystopia Online
Aussi connu sous les noms :
Dystopia, TNU
Dystopia Online
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Gestion, indépendant, jeu de rôle (rpg), simulation, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
6 février 2012 |
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Bêta ouverte |
1 juillet 2012 |
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Sortie |
7 juin 2014 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Inconnu |
Que pensez-vous de Dystopia Online ?
8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 3 critiques)
6,9 / 10
-
Bien
6 joliens y jouent, 6 y ont joué.
Dystopia Online est un jeu de stratégie spatial, le joueur incarne le commandant d'un vaisseau de type Destinée, son but est de conquérir l'univers afin d'agrandir sa flotte et de créer un empire.
Présentation modifier
Dystopia Online se veut un jeu de stratégie spatial dans lequel le joueur incarne le commandant d'un vaisseau de type Destinée. Son but est de conquérir l'univers afin d'agrandir sa flotte et de créer un empire. Le jeu est librement inspiré sur l'immense univers de Stargate Universe.
Le jeu se démarque par l'absence presque totale d'Item-shop, proposant un contenu quasiment gratuit afin de ne pas créer d'inégalités entre les joueurs. L'item-shop entend permettre uniquement de gagner de "l'Electrums" afin d'échanger des ressources avec un commerçant virtuel (faisable par ailleurs avec le commerce). Les "Electrums" sont cumulables en grande quantité grâce aux nombreuses missions proposées dans le jeu.
Le jeu contient donc un Tutoriel pour les nouveaux joueurs suivit d'une centaine de missions de hauts niveaux pour les autres. En plus de ce système le joueur trouvera également un système de commerce offrant la possibilité de vendre des ressources à son alliance, ou à tous les joueurs.
On trouvera également un entrepôt afin d'accumuler des ressources à l'abri des attaques, un recrutement d'officiers, un système d'animations 100% gratuit (des saisons à gagner, ou même des séries complètes), un bloc note, un Chat, un simulateur de combat, un système de tickets pour rapprocher les joueurs du Staff, et bien d'autres systèmes qui rendent le jeu unique en son genre.
Le but de ce jeu est de se construire avec les joueurs, la boîte à idées du forum est active, et beaucoup d'idées sont acceptées et mises en place.
Le jeu se démarque par l'absence presque totale d'Item-shop, proposant un contenu quasiment gratuit afin de ne pas créer d'inégalités entre les joueurs. L'item-shop entend permettre uniquement de gagner de "l'Electrums" afin d'échanger des ressources avec un commerçant virtuel (faisable par ailleurs avec le commerce). Les "Electrums" sont cumulables en grande quantité grâce aux nombreuses missions proposées dans le jeu.
Le jeu contient donc un Tutoriel pour les nouveaux joueurs suivit d'une centaine de missions de hauts niveaux pour les autres. En plus de ce système le joueur trouvera également un système de commerce offrant la possibilité de vendre des ressources à son alliance, ou à tous les joueurs.
On trouvera également un entrepôt afin d'accumuler des ressources à l'abri des attaques, un recrutement d'officiers, un système d'animations 100% gratuit (des saisons à gagner, ou même des séries complètes), un bloc note, un Chat, un simulateur de combat, un système de tickets pour rapprocher les joueurs du Staff, et bien d'autres systèmes qui rendent le jeu unique en son genre.
Le but de ce jeu est de se construire avec les joueurs, la boîte à idées du forum est active, et beaucoup d'idées sont acceptées et mises en place.
Systèmes de jeu modifier
15 Vaisseaux mères au maximum.
Un peu plus de 20 Infrastructures différentes.
Un système de commerce.
Un système de Tutoriel pour les nouveaux.
Une cinquantaine de missions pour les joueurs avérés.
Un système de compétences.
Un module d'expédition.
Un système d'entrepôt spatial.
Un Chat actif (bruitages désactivables).
De nombreuses technologies.
Un simulateur de combat.
Une vue de l'empire.
Plusieurs systèmes de défenses.
21 vaisseaux de flotte différents.
Un système de marchant.
Un bloc note.
Un ferrailleur.
Un système d'alliance.
Un module d'events (gratuit).
Un système de colonisation travaillé.
Un peu plus de 20 Infrastructures différentes.
Un système de commerce.
Un système de Tutoriel pour les nouveaux.
Une cinquantaine de missions pour les joueurs avérés.
Un système de compétences.
Un module d'expédition.
Un système d'entrepôt spatial.
Un Chat actif (bruitages désactivables).
De nombreuses technologies.
Un simulateur de combat.
Une vue de l'empire.
Plusieurs systèmes de défenses.
21 vaisseaux de flotte différents.
Un système de marchant.
Un bloc note.
Un ferrailleur.
Un système d'alliance.
Un module d'events (gratuit).
Un système de colonisation travaillé.
Configuration requise modifier
Un navigateur Internet récent.
Informations complémentaires modifier
En août 2012, le jeu est encore en cours de création, les mises à jours sont mensuelles et assez conséquentes... C'est donc le 7 Juin 2014 que la version finale est sortie, et avec elle un changement de nom (De The New Universe à Dystopia Online) !
Critiques
3 critiques de Dystopia Online ont été publiées.
Bonjour, Dystopia Online est un jeu convivial et accueillant, je passe des moments sympa dessus. Les systèmes présents sont différents de ceux trouvés sur d'autres jeux du genre, on retrouve par exemple une gestion des colonies parfaite... - MatK, le 24 septembre 2014
TNU (The New Universe) est encore tout jeune sur Internet mais excelle dans sa catégorie ! J'ai beaucoup joué à des jeux semblables mais c'est devenu si rare d'avoir une vraie équipe d'Administrateurs compétents et à l'écoute,... - choubidou76, le 7 septembre 2012
Bonjour à tout ceux qui liront ceci ! Alors tout d'abord, quel genre de jeu est Dystopia? C'est un jeu de gestion par navigateur d'empire spatial. Il faut construire bâtiments, vaisseaux, défenses pour avoir l'Empire le plus puissant de l'univers. - Frastote, le 22 novembre 2014
Liens
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