Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.
Officiellement annoncé à l'occasion de la Nexon Developer Conference en mai 2014, Durango est d'abord confié au studio de développement DevCAT (déjà à l'origine de Vindictus, notamment), avant de revenir à What! Studio et se veut un vrai MMORPG de survie, confrontant le joueur à un monde préhistorique. Les joueurs sont invités à coopérer pour se nourrir (l'eau est un besoin primaire, la cueillette et la chasse aux dinosaures permettent de se sustenter), pour ériger des campements de fortunes qui pourront devenir de vraies petites villes pour se protéger ou organiser la production d'outils (grâce à un système d'artisanat que le développeur veut complexe).
Durango revendique plusieurs axes de gameplay croisés :
1. La survie dans un monde sauvage et potentiellement hostile ;
2. Une approche relativement réaliste (l'eau est une denrée importante, par exemple) ;
3. Des mécanismes d'artisanat et différents niveaux de technologie (les joueurs peuvent fabriquer des objets rudimentaires comme des haches de pierre, mais aussi réparer du matériel technologique plus avancé - des armes à feu) ;
4. Un écosystème dynamique : le monde évolue, la chaîne alimentaire et les prédateurs sont clairement identifiés (dinosaures herbivores, prédateurs, etc.) ;
5. Un ton parfois décalé et humoristique (Durango ne se prend pas trop au sérieux).