Dungeons & Dragons Online - Module 2.0: La Forge du Crépuscule
Aussi connu sous les noms :
La Forge du Crépuscule, Twilight Forge
La Forge du Crépuscule
Développeur | Turbine Inc | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Editeur | Atari | ||||||||||
Exploitant | Turbine Inc | ||||||||||
Distributeur | Codemasters | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
2006 |
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Bêta ouverte |
2006 |
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Sortie |
20 juillet 2006 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans | ||||||||||
Extension de | Dungeons and Dragons Online | ||||||||||
Précédé par | Dragon's Vault | ||||||||||
Suivi par | Dungeons and Dragons Online: Shadowfell Conspiracy |
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Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
7,5 / 10
-
Très bien
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
Avec ce deuxième module, les joueurs de DDO découvrent la Forge du Crépuscule et une nouvelle race jouable, les Drows (des elfes noirs).
Présentation modifier
Ce deuxième Module s'oriente principalement autour de la fameuse Forge du Crépuscule qui a donné son nom au Module.
Il y a longtemps, les îles Sans Repos étaient une chaîne de montagne, reliées entre elles par un labyrinthe de tunnels et de cavernes. Cette forteresse naturelle a été transformée en une forge de guerre par les anciens seigneurs de Dal Quor pour les aider dans leur effort de guerre contre les géants de Xen’drik. Connu sous le nom de ‘Forge du crépuscule’, cet arsenal a créé de nombreuses armes dont des forgeliers, pour cette guerre qui s'est finalement terminée par la défaite des Quoris et la ruine des géants.
Des milliers d’années ont passé depuis lors, et les terres ont été inondées par la Mer Tonnante. Seuls les sommets restent visibles, au-dessus le niveau de la mer, mais les tunnels quoriens continuent à relier les îles de cette chaîne mystérieuse. Bien que les Quoris aient disparu il y a 40,000 ans, leur architecture demeure, ainsi que les hommes sauvages- une race d’humanoïdes fous, que l'on ne trouve pas en dehors d'Eberron, et qui est, dit-on, une forme évoluée des domestiques que les Quoris auraient laissés derrière eux.
Les joueurs prennent pied sur la tête du pont (Foothold), une toute petite île, maintenant occupée par les contrebandiers qui est utilisée comme plaque tournante pour la contrebande d'objets de grande valeur. Mais le reste des îles est dominé par une race maléfique d’ogres magiques et leurs maîtres, ainsi que par des esclaves humains sauvages et vicieux. Seul un groupe puissant pourra survivre aux défis des îles Sans Repos !
Il y a longtemps, les îles Sans Repos étaient une chaîne de montagne, reliées entre elles par un labyrinthe de tunnels et de cavernes. Cette forteresse naturelle a été transformée en une forge de guerre par les anciens seigneurs de Dal Quor pour les aider dans leur effort de guerre contre les géants de Xen’drik. Connu sous le nom de ‘Forge du crépuscule’, cet arsenal a créé de nombreuses armes dont des forgeliers, pour cette guerre qui s'est finalement terminée par la défaite des Quoris et la ruine des géants.
Des milliers d’années ont passé depuis lors, et les terres ont été inondées par la Mer Tonnante. Seuls les sommets restent visibles, au-dessus le niveau de la mer, mais les tunnels quoriens continuent à relier les îles de cette chaîne mystérieuse. Bien que les Quoris aient disparu il y a 40,000 ans, leur architecture demeure, ainsi que les hommes sauvages- une race d’humanoïdes fous, que l'on ne trouve pas en dehors d'Eberron, et qui est, dit-on, une forme évoluée des domestiques que les Quoris auraient laissés derrière eux.
Les joueurs prennent pied sur la tête du pont (Foothold), une toute petite île, maintenant occupée par les contrebandiers qui est utilisée comme plaque tournante pour la contrebande d'objets de grande valeur. Mais le reste des îles est dominé par une race maléfique d’ogres magiques et leurs maîtres, ainsi que par des esclaves humains sauvages et vicieux. Seul un groupe puissant pourra survivre aux défis des îles Sans Repos !
Systèmes de jeu modifier
Le Module de la Forge du Crépuscule est différent du Module 1.0 en offrant un contenu plus varié :
Une petite zone d'exploration, les îles sans repos, et 5 nouveaux donjons.
Les deux derniers donjons du module 2.0 étant sur le même schéma que le Module 1.0, à savoir 2 donjons pour des groupes de raid se faisant l'un à la suite de l'autre.
Cette fois, le monstre final est un Titan Forgelier, c'est-à-dire un forgelier géant très perfectionné.
Le bestiaire s'enrichit de nouveaux monstres emblématiques comme les ogres mages, les araignées de phase ou encore les flagelleurs mentaux.
Ce module rajoute aussi une nouvelle race jouable : la race des Drows (ou elfes noirs). Cette race n'est accessible qu'à ceux atteignant 400 points de prestige avec un personnage de leur compte.
En effet, le dernier ajout du module 2.0 est aussi la gestion de points de prestige, aussi appelés points de factions. Chaque donjon est associé à une faction en rapport avec celui qui donne la quête associée, et l'accomplissement de cette quête permet d'obtenir des points dans la faction appropriée. Le nombre de points obtenus dépend du niveau du donjon, de même que de la difficulté sélectionnée au moment d'entrer dans le donjon (normal/difficile/elite).
Le principe est le suivant: les points de faction normaux sont appliqués en normal, ceux-ci sont doublés en difficile, et enfin triplés en elite. Ces points ne sont appliqués qu'une seule fois, sachant que le nombre de points le plus élevé prime et une fois gagné, ces points le sont définitivement et accordent divers avantages selon la faction.
Une petite zone d'exploration, les îles sans repos, et 5 nouveaux donjons.
Les deux derniers donjons du module 2.0 étant sur le même schéma que le Module 1.0, à savoir 2 donjons pour des groupes de raid se faisant l'un à la suite de l'autre.
Cette fois, le monstre final est un Titan Forgelier, c'est-à-dire un forgelier géant très perfectionné.
Le bestiaire s'enrichit de nouveaux monstres emblématiques comme les ogres mages, les araignées de phase ou encore les flagelleurs mentaux.
Ce module rajoute aussi une nouvelle race jouable : la race des Drows (ou elfes noirs). Cette race n'est accessible qu'à ceux atteignant 400 points de prestige avec un personnage de leur compte.
En effet, le dernier ajout du module 2.0 est aussi la gestion de points de prestige, aussi appelés points de factions. Chaque donjon est associé à une faction en rapport avec celui qui donne la quête associée, et l'accomplissement de cette quête permet d'obtenir des points dans la faction appropriée. Le nombre de points obtenus dépend du niveau du donjon, de même que de la difficulté sélectionnée au moment d'entrer dans le donjon (normal/difficile/elite).
Le principe est le suivant: les points de faction normaux sont appliqués en normal, ceux-ci sont doublés en difficile, et enfin triplés en elite. Ces points ne sont appliqués qu'une seule fois, sachant que le nombre de points le plus élevé prime et une fois gagné, ces points le sont définitivement et accordent divers avantages selon la faction.
Configuration requise modifier
Ce module ne change pas la configuration requise pour le jeu.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dungeons & Dragons Online - Module 2.0: La Forge du Crépuscule.
Atari Société, 1983 |
Éditeur | |
Codemasters Société, 1986 |
Distributeur | |
Turbine Inc Société, 1994 |
Développeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Les modules sont un principe d'extensions gratuites, offerts aux abonnés sans coût supplémentaire et téléchargés automatiquement par le lanceur.
Vidéos
Une vidéo de La Forge du Crépuscule a été référencée.
Liens
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