Développé par le studio coréen Neople et d'abord édité par Hangame puis Nexon avant d'être auto-édité par son développeur, Dungeon Fighter Online se présente comme un beat 'em up multijoueur en ligne. Le jeu mise quasi-exclusivement sur l'action et entraîne le joueur le long de niveaux en 2D side-scrolling qui rappellent les jeux d'arcade des années 90 (Double Dragon).
La principale originalité de Dungeon Fighter Online tient dans son incroyable popularité, d'abord en Asie, puis dans le reste du monde. À en croire Nexon, le jeu séduit quelque 200 millions de joueurs depuis son lancement en août 2005 en Corée (puis novembre 2006 au Japon, en 2007 en Chine, puis en bêta-test aux États-Unis en septembre 2009), pour des pics de plus de deux millions de joueurs simultanés sur les serveurs chinois.
Après l'arrêt de son exploitation en Occident par Nexon en 2013, Dungeon Fighter Online est relancé par son développeur Neople lors d'un alpha-test le 15 mai 2014.