Développé par le studio français Owlient, déjà responsable d'Equideow, le jeu sur navigateur web Dragow plonge le joueur dans le monde d'Alanya et ses multiples îles flottantes. L'objectif du joueur est d'atteindre l'Île Primordiale, source de la magie de ce monde. Pour y parvenir, le joueur doit élever des dragons afin de s'en faire des alliés. Les dragons seront là pour défendre mais surtout attaquer les autres îles pour acquérir de nouveaux territoires et même parvenir à l'île primordiale.
Dragow s'articule autour d'un gameplay à la fois coopératif et compétitif.
Pour s'imposer, les joueurs devront notamment lever des armées de dragons aux capacités diverses. Les dragons sont notamment issus de croisement (un dragon hérite de certaines des capacités de ses parents) et les joueurs devront coopérer pour croiser les meilleurs dragons. Les joueurs pourront en outre s'associer pour mener des campagnes contre des adversaires communs.
Pour autant, dans la conquête de l'Île Primordiale peut faire des envieux et les joueurs devront rivaliser dans de phases de jeu PvP pour déterminer celui qui prendra le contrôle de l'île.
Une fois l'île primordiale conquise, le joueur peut accéder à une nouvelle galaxies (composant un nouveau chapitre du jeu), intégrant plus d'enjeux et de débloquer des dragons spéciaux. Les joueurs ont donc vocation à faire évoluer le gameplay au gré de leurs actions.
Dragow est lancé en bêta test ouvert en juin 2013. En septembre de la même année, le jeu compte 50 000 joueurs actifs et la bêta ouverte devient définitive (les personnages n'ont plus vocation à être effacés). Le jeu Dragow a fermé définitivement ses portes le 30 juin 2014.