Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game (tout comme Armes et Magie), Dragon II est présenté comme un MMO en 3D isométrique, distribué sur navigateurs web.
Le joueur incarne un chevalier dragon, qui a vocation à accumuler des niveaux, développer de nouvelles compétences et aptitudes (d'abord généraliste, puis défensives et de soin et ensuite d'attaque), jusqu'à pouvoir revendiquer un statut divin par l'entremise de déesses.
En termes de mécaniques de jeu, le gameplay de Dragon II s'inspire notamment des jeux de rôles stratégiques (notamment dans l'organisation des combats au tour par tour, tantôt face à des groupes de monstres, tantôt face à des bosses). Le titre propose par ailleurs un gameplay PvE mais aussi PvP en arènes.