Signé par le studio japonais CyberConnect2, Dragon Ball Project Z est présenté comme un RPG d'action devant rejouer l'histoire de Goku telle que présentée dans l'anime ayant fait la popularité de la licence.
Signé par le studio japonais CyberConnect2 (fondé par Hiroshi Matsuyama), Dragon Ball Project Z se dévoile en janvier 2018, à l'occasion des finales mondiales du Dragon Ball FighterZ World Tour. Le jeu est alors présenté comme un jeu de rôle d'action (Action RPG), devant rejouer l'histoire de Goku telle qu'elle se déroule dans l'anime ayant contribué à la popularité de la licence.
Selon le développeur, « les fans de la licence Dragon Ball pourront rejouer les aventures légendaires du Saiyan nommé Kakarot... mieux connu sous le nom de Goku -- un récit inédit de l'histoire emblématique de Dragon Ball Z.
Les joueurs (re)découvriront la quête de puissance de Goku, son goût du défit et par dessus tout, son désire de protéger la Terre face à nombre de méchants.
Dragon Ball Project Z est attendu 17 janvier 2020 sur PC (Steam) et consoles PlayStation 4 et Xbox One, avec un doublage vocal en anglais et en japonais.