De retour de mission, Corvo assiste impuissant à l'assassinat de l'Impératrice. Accusé d'avoir commis le crime, il est jeté en prison en attendant d'être exécuté. Il s'échappe, utilisant de ses capacités et de la magie nouvellement acquise, et part à la recherche de la vérité sur le complot.
Développé par le studio français d'Arkane, Dishonored reprend la formule qui a fait le succès du studio (Arx Fatalis, Dark Messiah of Might and Magic) : un jeu de l'action en vue à la première personne utilisant essentiellement armes blanches et magie et proposant toujours différentes solutions pour progresser. L'univers est toutefois neuf et propose une aventure dans un monde à l'ambiance steampunk.
Une nouveauté notable est la mise en avant de l'approche silencieuse. Si les titres précédents étaient résolument portés sur l'action, celui-ci, tout en proposant la solution de la violence, encourage l'approche discrète en récompensant le fait, d'une part, de ne pas se faire repérer et, d'autre part, de terminer la mission sans tuer la moindre personne.
Des DLC sont disponibles pour le jeu :
- La Lame de Dunwall (Avril 2013) : DLC donnant le contrôle et le point de vue sur l'histoire de Daud, un antagoniste disposant de capacités similaires à celles de Corvo ;
- Les Sorcières de Brigmore (Août 2013) : DLC proposant la suite de l'histoire de Daud.