Dead Frontier 2 est présenté comme un MMO horrifique de survie : les joueurs évoluent dans un monde ravagé peuplé "d'infectés" hostiles. Les joueurs doivent récolter des ressources, améliorer leurs compétences et commercer avec les autres joueurs pour espérer survivre.
Dead Frontier 2 est présenté comme un MMO horrifique de survie. Les joueurs évolue dans un univers contemporain, mais ravagé par une apocalypse ayant laissé des cohortes "d'infectés", des morts-vivants hostiles (certains ont des allures de boss et sont dotés de capacités particulières). Le monde est généré aléatoirement et promet des douzaines de zones différentes à explorer (des instances pouvant accueillir jusqu'à huit joueurs chacune, au cours de l'accès anticipé), évoluant de jour en jour. L'exploration passe notamment par le fait de réussir à débloquer les accès à certains bâtiments, notamment (grâce à des clefs ou des codes à trouver dans l'univers de jeu).
Les joueurs doivent tenter de survivre dans ce monde, en affrontant les infectés avec des armes à feu ou de mêlée, en progressant (les personnages gagnent des niveaux et améliorent leurs compétences) et en récoltant des ressources aux statistiques aléatoires. Le monde de Dead Frontier 2 compte également des PNJ distribuant des quêtes et missions quotidiennes. Le jeu revendique surtout un gameplay économique confié aux mains des joueurs (les joueurs peuvent commercer entre eux, des marchés sont disponibles, avec des systèmes de taxes et d'inflation, fluctuant au gré de l'offre et de la demande). Si le jeu encourage les joueurs à coopérer pour augmenter leurs chances de survie, le PvP est possible également dans l'univers de jeu (à terme, des arènes et zones dédiées sont prévues aussi).
Vidéos
Une vidéo de Dead Frontier 2 a été référencée.
Liens