Dans la peau d'un savant fou mégalomane, le joueur de Days of Evil est téléporté dans un monde médiéval fantastique aux commandes de son mécha. Il entend dès lors régner sur ce nouveau monde et il faudra l'y aider.
Dans Days of Evil, le joueur incarne un savant fou du XXVIIIe siècle, génie machiavélique et totalement mégalomane, qui par un concours de circonstance se retrouve bloqué dans un monde médiéval fantastique, au commande de son mécha de combat. Il n'aura alors qu'une ambition : se hisser au rang des divinités de ce monde.
Revendiquant un ton mature et décalé (devant révéler le "côté obscur" du joueur), Days of Evil est jouable sur navigateur Web et revendique un gameplay axé sur la gestion et la stratégie (il faudra lancer des productions d'armes et d'équipement, lever des armées et partir à la conquête du monde). Le joueur devra assurer la gestion économique de son patrimoine, entre production de biens artisanaux et collecte de matières premières à revendre sur les marchés du jeu, tout en remplissant différentes quêtes ou en assurant les défenses de sa forteresse contre les créatures ténébreuses locales et la voracité des autres joueurs.