Dawntide
Dawntide
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Développement annulé | ||||||||||
Bêta fermée |
2010 |
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Bêta ouverte |
5 juin 2010 |
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Sortie | Inconnue | ||||||||||
Annulation |
3 mars 2012 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Inconnu |
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Présentation modifier
Dans Dawntide, les personnages progressent par ailleurs en faisant évoluer dons et compétences en les utilisant au quotidien.
A en croire le studio de développement danois à l'origine du projet, basé à Copenhague, Working as Intended, Dawntide se veut un titre encourageant la formation de sociétés réalistes érigées par les joueurs et un gameplay construit sur les interactions sociales des protagonistes.
Systèmes de jeu modifier
* Des villes de joueurs avec magasins, artisanats, structures militaires, et de nombreux autres bâtiments - plus des améliorations !
* Un monde fait d'archipels réaliser à la mains avec de nombreux endroits intéressant à explorer et à conquérir.
* Un monde entièrement conquérable avec des zones de sécurité pour les nouveaux joueurs !
* Une progression basée sur des compétences. Plus de niveaux où classes !
* Un artisanat fun et complexe qui permet au joueurs de créer des objets uniques avec un large éventail de matériaux
* Les lois et les gardes permettent aux joueurs de véritablement gouverner le territoire qu'ils ont conquis.
* Un Background profond et passionnant à découvrir.
* Un unique monde, non-instancié qui rend votre impact sur le jeu significatif.
Informations complémentaires modifier
Alléchant sur le papier, Dawntide et son gameplay ambitieux suscite néanmoins la curiosité et le scepticisme de nombre d'observateurs.
Au-delà des concepts et principes originaux, peu de contenus concrets ont été montrés à la presse spécialisée. Et longtemps, le développeur entendait ne pas organiser de bêta-test ouvert avant de faire marche-arrière et finalement ouvrir ses serveurs en juin 2010.
Au premier trimestre 2011, le jeu est encore en développement/bêta ouverte et progresse à rythme constant de plusieurs mises à jour par mois et bénéficie de nombreuses refontes qui vont dans le sens des attentes des joueurs (le combat d'abord, le système diplomatique ensuite).
Fin 2011, le développement de Dawntide est néanmoins interrompu (faute de financements) et on craint l'abandon du projet alors même qu'une date de sortie était fixée au 1er octobre 2011 avant d'être repoussée. En décembre, le développeur annonce la fermeture temporaire des serveurs de tests. Fort d'un nouveau financement, le développement se poursuit et Dawntide doit faire l'objet d'un second lancement en 2012.
Selon les dernières informations, le client du jeu devrait être gratuit tandis qu'il faudra s'acquitter d'un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer.
Vidéos
2 vidéos de Dawntide ont été référencées.
Liens
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