Signé par le studio suédois The Outsiders, le jeu Darkborn (répondant anciennement au nom de code Project Wight) place le joueur dans la peau d'un monstre, au coeur d'un univers nordique.
Selon le studio suédois The Outsiders, le jeu Darkborn (anciennement le Project Wight) entend proposer une nouvelle perspective au joueur : le joueur n'incarne pas un valeureux héros chasseur de monstres, comme c'est souvent le cas, mais le monstre. Plus concrètement, Darkborn se déroule dans un univers nordique quand une peuplade de vikings investit une forêt et décime un groupe de monstres qui y est installé. Le joueur incarne un jeune monstre, seul rescapé de l'assaut. Il faudra retrouver la trace des vikings et assouvir sa soif de vengeance, avec les armes dont on dispose (ses dents, ses griffes, et un peu d'astuce).
D'abord esquissé sous le nom de code Project Wight, Darkborn est officiellement dévoilé en avril 2019, après trois ans de développement au sein du studio suédois The Outsiders (25 salariés). Au cours de l'été 2019, on apprend néanmoins que Private Division (un label de Take Two qui devait édité Darkborn) se retire du projet, obérant le développement et le lancement du jeu. On ignore alors si Darkborn sera auto-édité ou repris par un autre éditeur.