Destiné aux plateformes mobiles, Dark and Light Mobile est décliné de la version PC du MMO du même nom. Le jeu apparait comme une version sensiblement simplifiée du MMO sur PC.
Si Dark and Light Mobile est adapté de la version PC du jeu (reposant notamment sur le même univers ouvert), la version mobile affiche quelques originalités. Dark and Light Mobile invite ainsi le joueur à rejoindre l'une des deux factions jouables (la Lumière ou les Ténèbres) et à opter pour l'une des quatre races disponibles, pour huit classes jouables. Le gameplay mise sur l'action, intègre des raids réunissant jusqu'à 40 joueurs, des bosses d'envergure, un système d'événements dynamiques dans l'univers de jeu ou encore un système de montures volante permettant d'explorer un monde de 15 000 km² (122 km x 122 km).
Le jeu repose sur la troisième génération du FLexi Engine, un moteur conçu en interne par Snail Games (notamment pour la déclinaison mobile d'Age of Wushu), permettant des effets de lumière (effets de miroir, de réfraction de la lumière, de gestion dynamiques des effets lumineux, etc.), en plus du système Ragdoll de Unity pour l'animation des personnages.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dark and Light Mobile.
Vidéos
Une vidéo de Dark and Light Mobile a été référencée.