Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
La sixième extension, et quatrième extension payante de Dark Age of Camelot a été annoncée officiellement lors d'une conférence de presse datée du vendredi 1er avril et publiée pour des raisons évidentes le lundi 4 avril.
Nous devrions en apprendre plus à partir l'E³ où les prochaines esquisses devraient présentées sur le stand de Mythic Entertainment.
La sortie US est prévue pour le dernier trimestre 2005, et l'on peut déjà spéculer, sur foi des délais de localisation des précédentes extensions, pour le premier trimestre 2006 en Europe.
Le dépot le 15 avril de la marque "Darkness Rising" ("L'avènement des ténèbres") a permis de fixer un nom sur cette mystérieuse extension, et les premiers concepts ont été révélés lors de la rencontre annuelle Round Table du 30 avril : Montures personelles, Champion Levels, Armes épiques et une nouvelle zone seront au rendez-vous sur fond de complot destiné à renverser les gouvernants d'Albion, Hibernia et Midgard.