Daifen
Daifen
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Indépendant, stratégie, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Sortie | Inconnue | ||||||||||
Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
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PEGI | Déconseillé aux moins de 16 ans |
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Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
3,0 / 10
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Mauvais
1 jolien y joue, 4 y ont joué.
Jeu de diplomatie et stratégie par navigateur au tour par tour.
Présentation modifier
Daifen est un jeu de diplomatie et de stratégie gratuit.
Daifen est le nom de la planète où se déroule le jeu, séparée en de nombreux continents. Sur chacun, des royaumes vont s'affronter pour en acquérir le contrôle.
Sept peuples différents sont présents :
Les Elfes
La plupart des elfes ont le teint pâle et la peau très fine, bien que ce ne soit pas une généralité. Ils ont la partie supérieure des oreilles allongée et pointue. Ils sont frêles, agiles, élégants et excellent dans la magie et la connaissance.
Leur élément : la flore, sous toutes ses formes.
Les Orcs
Les orcs sont les plus féroces combattants. Ils sont souvent trapus, mais selon leurs origines, le travail qui leur a été confié, leur chance sur le champ de bataille, les "expériences" subies, etc... Ils se retrouvent avec différents gabarits, sensibilités et intelligences... pas forcément de naissance, mais étrangement héréditaires. Un seul point commun : une peau épaisse et verdâtre.
Leur élément : le feu, invoqués par leurs shamans (pas toujours là où il faudrait).
Les Humains
Les humains sont les plus fins stratèges, mais également les plus fanatiques. Obsédés par les religions, parfois différentes selon leurs origines ou la force de persuasion des différents orateurs, ils mettent tout en oeuvre pour "purifier" les terres sur lesquelles ils débarquent.
Leur élément : l'eau, bénite le plus souvent.
Les Nains
Les nains sont d'un aspect proche des humains, mais plus petits et plus trapus. Ils adorent l'or, l'alcool et manier la hache. Attirés par les montagnes pour les trésors qu'elles conservent, ils installent souvent leurs camps dans leurs flancs, mais pas toujours.
Leur élément : la terre, qu'ils modèlent avec grand savoir pour bâtir leurs cités.
Les Morts-vivants
Ils sont morts, mais, on ne sait par quelle magie obscure, ils hantent toujours les champs de bataille et les camps abandonnés. Répandant terreur et désastres, ils peuvent apparaître sous différentes formes, selon le corps qu'ils ont pris ou la magie qui les maintient dans ce monde.
Leur élément : la mort et la peur, bien entendu.
Les Nelrks
Les Nelrks (parfois écrit Nerlk) sont issus de l'union d'Elfes et d'Orcs, ce qui a donné leur nom. Leurs troupes sont peu coûteuses et ils se sont associés avec des hommes-lézards. Ils sont habiles de leurs mains et ingénieux, mais ils font souvent payer leurs services.
Ils mènent une vie de saltimbanque, vivent dans des tentes ou des abris de fortune.
Les Primotaures
Les primotaures étaient la première race vivante sur les terres de Daifen et de Myrilla, les évolutions de cette espèce ont données naissance à tous les animaux et autres races présentes aujourd'hui.
Revenus depuis peu de la planète Myrilla, où ils s'étaient exilés. Leur civilisation semble la plus avancée.
Daifen est le nom de la planète où se déroule le jeu, séparée en de nombreux continents. Sur chacun, des royaumes vont s'affronter pour en acquérir le contrôle.
Sept peuples différents sont présents :
Les Elfes
La plupart des elfes ont le teint pâle et la peau très fine, bien que ce ne soit pas une généralité. Ils ont la partie supérieure des oreilles allongée et pointue. Ils sont frêles, agiles, élégants et excellent dans la magie et la connaissance.
Leur élément : la flore, sous toutes ses formes.
Les Orcs
Les orcs sont les plus féroces combattants. Ils sont souvent trapus, mais selon leurs origines, le travail qui leur a été confié, leur chance sur le champ de bataille, les "expériences" subies, etc... Ils se retrouvent avec différents gabarits, sensibilités et intelligences... pas forcément de naissance, mais étrangement héréditaires. Un seul point commun : une peau épaisse et verdâtre.
Leur élément : le feu, invoqués par leurs shamans (pas toujours là où il faudrait).
Les Humains
Les humains sont les plus fins stratèges, mais également les plus fanatiques. Obsédés par les religions, parfois différentes selon leurs origines ou la force de persuasion des différents orateurs, ils mettent tout en oeuvre pour "purifier" les terres sur lesquelles ils débarquent.
Leur élément : l'eau, bénite le plus souvent.
Les Nains
Les nains sont d'un aspect proche des humains, mais plus petits et plus trapus. Ils adorent l'or, l'alcool et manier la hache. Attirés par les montagnes pour les trésors qu'elles conservent, ils installent souvent leurs camps dans leurs flancs, mais pas toujours.
Leur élément : la terre, qu'ils modèlent avec grand savoir pour bâtir leurs cités.
Les Morts-vivants
Ils sont morts, mais, on ne sait par quelle magie obscure, ils hantent toujours les champs de bataille et les camps abandonnés. Répandant terreur et désastres, ils peuvent apparaître sous différentes formes, selon le corps qu'ils ont pris ou la magie qui les maintient dans ce monde.
Leur élément : la mort et la peur, bien entendu.
Les Nelrks
Les Nelrks (parfois écrit Nerlk) sont issus de l'union d'Elfes et d'Orcs, ce qui a donné leur nom. Leurs troupes sont peu coûteuses et ils se sont associés avec des hommes-lézards. Ils sont habiles de leurs mains et ingénieux, mais ils font souvent payer leurs services.
Ils mènent une vie de saltimbanque, vivent dans des tentes ou des abris de fortune.
Les Primotaures
Les primotaures étaient la première race vivante sur les terres de Daifen et de Myrilla, les évolutions de cette espèce ont données naissance à tous les animaux et autres races présentes aujourd'hui.
Revenus depuis peu de la planète Myrilla, où ils s'étaient exilés. Leur civilisation semble la plus avancée.
Systèmes de jeu modifier
L'inscription est simple, vous pouvez même utiliser votre compte Google, Facebook, Yahoo ou OpenId pour vous identifier.
Après inscription, il faudra choisir votre rythme de jeu. Aujourd'hui, 4 rythmes différents existent :
- Un tour par semaine
- Deux tours par semaine
- Trois tours par semaine
- Six tours par semaine (pas de tour le samedi)
A vous de profiter de chaque tour pour prendre contact avec les autres joueurs de votre continent (partie) pour mettre au point des stratégies communes. Chaque continent compte entre 20 et 40 joueurs.
A chaque tour, il faudra que vous donniez des ordres pour :
- Csontruire des batiments
- Entrainer des troupes
- Développer de nouvelles connaissances, pour avoir accès à de nouveaux bâtiments et troupes
- Espionner, voler, saboter, ...
- Attaquer vos adversaires
- Soutenir vos alliés
- Faire des échanges commerciaux
- Répandre des rumeurs
Selon la race choisie, vous n'aurez pas accès aux mêmes bâtiments, troupes et connaissances, ce qui donne de multiples façons de jouer.
La diplomatie, par les contacts avec les autres joueurs, est essentielle et conditionnera votre réussite.
Lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs, ou moins, sur une partie, il leur est proposer de signer un traiter de paix pour partager la victoire.
Après inscription, il faudra choisir votre rythme de jeu. Aujourd'hui, 4 rythmes différents existent :
- Un tour par semaine
- Deux tours par semaine
- Trois tours par semaine
- Six tours par semaine (pas de tour le samedi)
A vous de profiter de chaque tour pour prendre contact avec les autres joueurs de votre continent (partie) pour mettre au point des stratégies communes. Chaque continent compte entre 20 et 40 joueurs.
A chaque tour, il faudra que vous donniez des ordres pour :
- Csontruire des batiments
- Entrainer des troupes
- Développer de nouvelles connaissances, pour avoir accès à de nouveaux bâtiments et troupes
- Espionner, voler, saboter, ...
- Attaquer vos adversaires
- Soutenir vos alliés
- Faire des échanges commerciaux
- Répandre des rumeurs
Selon la race choisie, vous n'aurez pas accès aux mêmes bâtiments, troupes et connaissances, ce qui donne de multiples façons de jouer.
La diplomatie, par les contacts avec les autres joueurs, est essentielle et conditionnera votre réussite.
Lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs, ou moins, sur une partie, il leur est proposer de signer un traiter de paix pour partager la victoire.
Configuration requise modifier
N'importe quel navigateur web fera l'affaire.
Informations complémentaires modifier
Totalement gratuit et en constante évolution.
Quelques chiffres :
- Créé en novembre 2000
- Près de 40 000 comptes créés
- Plus de 2 000 parties jouées
- 7 races
- 50 batiments
- 30 connaissances
- 100 troupes
Quelques chiffres :
- Créé en novembre 2000
- Près de 40 000 comptes créés
- Plus de 2 000 parties jouées
- 7 races
- 50 batiments
- 30 connaissances
- 100 troupes
Liens
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