Darkfall: New Dawn
Darkfall: New Dawn
Développeur | Aventurine SA | ||||||||||
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Editeur | Aventurine SA | ||||||||||
Exploitant | Aventurine SA | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
15 septembre 2008 |
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Bêta ouverte |
22 janvier 2009 |
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Sortie |
25 février 2009 26 janvier 2018 (France) (Windows) |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 16 ans | ||||||||||
Extension de | Conquer the Seas | ||||||||||
Précédé par | Darkfall Unholy Wars |
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111 joliens y jouent, 311 y ont joué.
D'abord sous le titre Darkfall Online, avant d'être renommé Darkfall New Dawn à l'occasion d'une refonte (voir ci-dessous), le jeu prend la forme d'un MMORPG et revendique des mécaniques de jeu hardcore et ouvertes, laissant aux joueurs une grande liberté d'action.
Présentation modifier
Dans Darkfall New Dawn, les joueurs ont la possibilité de suivre la voie qu'ils souhaitent :
- Créer sa propre aventure : être navigateur, explorer le monde à dos de monture et partir n'importe où dans cette immense monde ouvert
- Jouer comme vous l'entendez avec le système de progression libre
- Suivre son propre chemin : faites ce que vous voulez mais n'oubliez que vos actions peuvent avoir des conséquences !
et des caractéristiques uniques :
- Jouer avec des milliers de joueurs sur un serveur non instancié
- Des combats en temps réel à distance ou en mêlée intégrant un système de collision
- Un système basé sur des skill progressant à l'utilisation ainsi qu'un système de spécialisation sous forme de titre
- Une économie sandbox où les ressources sont localisées et où les joueurs font l'économie
- Un système de guerre de faction et de conquête de territoire avec full loot
Darkfall plonge le joueur au coeur de Agon, un univers médiéval fantastique, voyant l'opposition de six races principales :
- les nains (peuple de créateurs de machines, vivant dans les montagnes de l'extraction de minerais)
- les humains (race la plus peuplée et polyvalente d'Agon)
- les alfars (société maléfique et ancestrale vivant sous terre depuis la nuit des temps)
- les mirdains (peuple d'elfes sylvains emprunt de bonté)
- les mahirims (peuplade primitive mue par un féroce instinct de prédateur)
- les orques (de rudes combattants esclavagistes, perpétrant des sacrifices rituels)
Après avoir choisi l'une d'elle, le joueur devra survivre dans un monde dédié au PvP à l'exception des villes de départ qui sont sécurisées par des tours de gardes.
Les joueurs pourront alors rejoindre un clan ou créer leur propre aventure en solo.
Par ailleurs, les personnages n'optent pas pour une classe définie. Si un joueur souhaite jouer un guerrier maniant la hache, par exemple, il développera une série de compétences guerrières (maniement des haches, maîtrise des haches, parer, etc.) mais pourra tout aussi bien utiliser un arc ou la magie.
Systèmes de jeu modifier
Darkfall se présente comme un jeu principalement orienté vers le PVP, la conquête de territoire et les guerres de faction.
Le jeu, qui offre des graphismes soignés entièrement en 3D, devrait ravir les amateurs d'action médiévale en quête d'aventures épiques.
Configuration requise modifier
Système d'exploitation : Windows
Processeur : 2,5GHz Pentium 4 ou équivalent
RAM: 1GB pour Windows XP, 2GB pour Windows Vista
Carte graphique : 128MB supportant le PixelShader 2.0
Disque dur : 12GB d'espace libre minimum
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Darkfall: New Dawn.
Aventurine SA Société, 2002 |
Développeur, éditeur, exploitant | |||||||
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Informations complémentaires modifier
A l'origine Darkfall online fut développer par la société Aventure. Le premier serveur historique est européen en 2007. Un deuxième serveur a ouvert en juillet 2009 aux États-Unis d'Amérique. En 2013, Darkfall fait l'objet d'une refonte lancée sous le titre Darkfall Unholy Wars. Elle ferme néanmoins ses portes en 2016, alors que la version originale de Darkfall Online est relancée par une nouvelle équipe française, Ub3rgame, sous le titre Darkfall: New Dawn. Le serveur de cette nouvelle version sera localisé en France à Paris.
Critiques
15 critiques de Darkfall: New Dawn ont été publiées.
J'ai commencé Darkfall à sa sortie, en mars 2009. Je recherchais un jeu me redonnant les sensations que j'avais connues quelques années plus tôt, avec DAOC. Et je dois reconnaitre qu'en terme de pvp, Darkfall a rempli son contrat. - algweln-thorum, le 16 mai 2013
J'ai commencé ce jeu au mois de mars 2009 (donc peu après sa sortie). A l'époque il était pour moi en version bêta et n'aurait pas du sortir tout de suite. C'était incroyable le nombre d'améliorations dont il avait encore besoin. - Eclipse, le 2 août 2009
Tout simplement le meilleur jeu qui m'ait été donné de voir ! Je suis dessus depuis maintenant un petit moment et je ne m'en lasse pas, un monde totalement ouvert et très grand, un craft assez réussi même si l'on pourrait encore... - Morselame Neanias, le 16 août 2010
Vidéos
25 vidéos de Darkfall: New Dawn ont été référencées.
Liens
- Site officiel (anglais)
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