Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
Signé conjointement par les groupes sud-coréens SG Internet et
RPG Factory,
DK Online (pour
Dragon Knights Online) plonge le joueur dans un univers médiéval (très) librement inspiré de l'Europe du Saint Empire romain, alors que le Vieux continent assiste aux luttes de pouvoirs, notamment politiques, entre le Pape et l'Empereur.
Dans ce contexte,
DK Online invite le joueur à opter pour l'une des quatre classes de personnages d'inspiration tantôt profanes, tantôt divines (Guerrier ou Paladin,
Mage ou Démoniste) en plus de l'une des races disponibles (des humains, pouvant être frappés de lycanthropie, mais aussi des elfes, tantôt clairs, tantôt sombres).
Au-delà de cet environnement atypique, le
MMORPG s'appuie sur un
gameplay à la fois
PvE et
PvP, largement articulé autour de conflits politiques. Au gré de ses actions, le joueur débloque régulièrement quelques uns des très nombreux titres du jeu, lui permettant de naviguer dans une hiérarchie politique (on évoque par exemple des titres d’archevêque, d'archimage, etc.) octroyant chacun certains bonus ou pouvoirs spécifiques.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à DK Online.
DK Online est d'abord attendu en Corée du Sud, en attendant d'éventuelles localisations dans le reste du monde. Le jeu accueille ses tous premiers testeurs le 6 novembre 2011 au Pays du matin calme.
En juin 2012,
Aeria Games annonce intégrer
DK Online à son catalogue de MMO free-to-play exploité en Occident et en langue anglaise. Le jeu débute son bêta-test privé occidental le 14 novembre 2012.
Vidéos
14 vidéos de DK Online ont été référencées.
Liens