Développé par Passtech Games et édité par Focus Home Interactive, Curse of the Dead Gods prend la forme d'un Roguelite : le joueur est amené à explorer un temple labyrinthique en quête de richesses, d'immortalité et de pouvoirs divins.
Développé par Passtech Games et édité par Focus Home Interactive, Curse of the Dead Gods prend la forme d'un Roguelite : le joueur est en quête de richesses, d'immortalité et de pouvoirs divins, au point d'explorer un temple labyrinthique aux allures de dédale infesté de monstres et de pièges mortels, corrompu par la volonté du Dieu de la Mort lui-même.
Dans ce donjon, le joueur est confronté à des cohortes de dangers, meurt, mais revient à la vie encore et encore pour s'aventurer au plus profond du temple afin de terrasser les hordes de divinités maudites tapies dans les ombres. Il faudra survivre à des pièges mortels, des statues incendiaires, des pièges explosifs, des pointes acérées, voire tenter de les retourner contre ses ennemis durant les combats.
Le temple est l'occasion de récolter des Reliques et des armes puissantes... La quête de pouvoir et de richesse incite à plonger toujours plus profond dans la corruption du lieu et chaque gain inflige de terribles malédictions. Chaque mort ramène à la porte du temple, forcé de sacrifier son sang et son âme pour explorer la cité perdue. La seule issue : redonner leur puissance aux Dieux Anciens pour confronter le Dieu de la Mort en personne et briser le cycle de résurrection.
Selon le studio Passtech Games, Curse of the Dead Gods se définit comme un rogue-lite immergeant le joueur dans un monde vaste et sombre. On y trouve pléthore d'objets différents (des épées, lances, arcs, et autres pistolets), mais aussi des dizaines de monstres, champions et bosses colossaux.
Le jeu encourage à s'adapter à de terribles malédictions : des malédictions uniques qui affectent chacune des parties en modifiant constamment l'expérience de jeu.
En attendant une sortie commerciale ultérieure, Curse of the Dead Gods se dévoile dans le cadre d'un accès anticipé à partir du 3 mars 2020. L’accès anticipé propose la première section du temple, avec ses pièges et ses mécaniques de jeu spécifiques, de nombreuses Malédictions pour pimenter les parties, plus de 30 types de salles chacune avec ses variations, neuf styles de combat, plus de 40 reliques pour créer des synergies avec ses armes et ses Malédictions, entre autres.
Au cours des mois qui suivent, le jeu a vocation à s'enrichir avec notamment de nouvelles sections du Temple, de nouvelles armes, Malédictions et Bénédictions, de nouveaux monstres, et bosses. Le développeur promet de rester à l'écoute de la communauté de joueurs.