Initié en juin 2011 sous forme de projet amateur et se voulant un simple passe-temps pour le dénommé Wollay (l’unique développeur du projet, rejoint par son épouse en 2012),
Cube World se démarque notamment par ses graphismes (cubiques et colorés) et par son univers « illimité et infini » généré aléatoirement et à la volée de façon procédurale – le joueur peut ainsi explorer des contrées verdoyantes ou enneigée, des déserts ou des jungles luxuriantes, des champs de laves ou naviguer sur les océans. Au gré de son exploration, le joueur est invité à escalader des montagnes, faire du deltaplane, faire de la luge, nager ou naviguer sur les océans...
Au-delà de ce décor infini laissant la part belle à l’exploration, le jeu revendique aussi un
gameplay qui puise son inspiration « dans
Minecraft, Zelda, Secret of
Mana, Monster Hunter, Diablo ou
World of Warcraft ».
Si, au regard de sa forme, le
gameplay de
Cube World repose largement sur l'exploration, le jeu intègre aussi des quêtes, de l'artisanat, quatre races de personnages jouables différentes.
Configuration requise
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Configuration minimum :
- Windows
XP SP2
-
CPU IntelCore 2 Duo 2.0Ghz ou un Core i3 ou un AMD Athlon 64 X2
- Une carte graphique
Nvidia® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel
HD 3000 (256 MB of video RAM and shader model 3.0)
- 2
GB RAM
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