Présenté comme un MOBA, Crasher place le joueur au volant de véhicules futuristes, intégralement personnalisables, et le plonge dans des affrontements en équipe et en arène.
Présenté comme un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) dans lequel les joueurs s'affrontent aux volants de véhicules futuristes, Crasher repose sur un gameplay « TvT » (Team versus Team, ou équipe contre équipe) et revendique une forte dimension de jeu de rôle.
Selon l'équipe de développement, le jeu en équipe « occupe une place importante dans le jeu où chaque équipe adopte une stratégie » et personnalise ses véhicules, dotés « d'un arsenal qui offre de nombreuses possibilités d’itémisation et de compétences ». Entre autres nouveautés, Crasher propose des Stars, des véhicules uniques engagés aux capacités spécifiques renforçant la dimension tactique des compositions d'équipe.
Crasher offre par ailleurs un mode "League" avec prise de zone et destruction de base (classement ladder), et de différents modes arcade comme du last man standing, du deathmatch. Le jeu intègre également un mode Garage, permettant de débloquer de nouvelles "stars", de nouveaux achievements, pour améliorer son équipement et personnaliser son véhicule.
Développé par le studio parisien Punchers Impact (composé d'une équipe de vétérans de l'industrie du jeu), Crasher a été lancé le 28 janvier 2011, notamment depuis la plateforme Steam en version dématérialisée sur PC, après quelques semaines de bêta-test. Le jeu a été lancé au prix de 29,99 euros, avant de faire l'objet d'une démo (une version partielle du jeu est disponible gratuitement). En février, le prix de vente est revue à la baisse et Crasher est alors distribué pour 14,99 euros en version dématérialisée.
À terme, on évoque également un portage sur console.