Est-il encore besoin de présenter Counter-Strike ? Ce FPS parmi les plus populaires de la planète se décline en mode massivement multijoueur avec « Counter-Strike Online » né d'un accord entre Nexon et Valve.
Est-il encore besoin de présenter Counter-Strike ? Le jeu se veut l'une des références mondiales du jeu de tir (FPS) au sein duquel groupes terroristes et services anti-terroristes s'affrontent arme au poing. Les premiers ont pour mission de déposer une bombe et de la défendre jusqu'à explosion alors que les seconds feront tout pour entraver la progression de leurs adversaires.
Le Coréen Nexon (MapleStory, KartRider) s'associe à Valve pour développer « Counter-Strike Online », la version MMOFPS de son aîné.
Peu d'informations sont encore disponibles sur ce titre sinon qu'il est pour l'heure destiné au marché asiatique (Corée du Sud, Japon, Chine et Taiwan) et que Nexon, grâce à ce partenariat, entend se positionner comme le leader du secteur « MMO » en Asie.
Fort de neuf millions de boites de jeu vendues, Counter-Strike se classe parmi les jeux vidéo les plus populaires et apparaît comme la figure de proue du sport électronique (on ne compte plus les compétitions de Counter-Strike).
Avec Counter-Strike Online, sans doute peut-on considérer que le genre « MMOG » entre réellement dans l'ère du e-Sport.