Initialement présenté par Funcom comme un Poisson d'Avril (le 1er avril 2019), Conan Chop Chop est concrétisé quelques mois plus tard, sous le forme d'un hack & slash multijoueur, opposant des groupes d'un à quatre joueurs aux légions du sorcier maléfique Thoth-Amon.
Initialement présenté par Funcom comme un Poisson d'Avril (le 1er avril 2019), Conan Chop Chop est concrétisé quelques mois plus tard aux côté du studio Australien Mighty Kingdom, sous le forme d'un hack & slash multijoueur en coop local (le Poisson d'Avril présentait Conan Chop Chop comme un MMO, la version finale se révèle plus modeste).
De petits groupes d'un à quatre joueurs affrontent les légions du sorcier maléfique Thoth-Amon.
Jouable seul ou en groupe de quatre joueurs, Conan Chop Chop (CCC) revendique :
Une diversité de personnages selon le style de jeu du joueur, qui peut incarner Conan, Pallantides, Valeria ou Bêlit, les héros emblématiques de l’univers de Conan ;
Un monde varié : les joueurs peuvent explorer le désert de Koth, les bois enchantés de Darkwood, les pentes brulantes d’Hyperborea et le monde glacé de Vanaheim, chacun possédant son propre donjon, protégé par des bosses (un gorille géant vêtu d’une cape, par exemple) ;
Une multitude de butins : tous les objets du jeu peuvent être utilisés pour faire mordre la poussière à vos ennemis... incluant un balai ou une simple épée ;
Des combos : Conan Chop Chop n’offre pas seulement la possibilité de donner un coup à gauche ou à droite, les personnages apprennent aussi tout au long de leur progression des techniques de combat plus tapes-à-l’œil ;
Une forte re-jouabilité : CCC repose sur des cartes générées aléatoirement, et une grande diversité d’armes et de capacités garantissant une nouvelle expérience à chaque partie.
Initialement, Conan Chop Chop devait être lancé le 3 septembre 2019, avec un mode multijoueur coopératif jouable en local. Au cours de l'été 2019, Funcom revoit ses plans au regard des commentaires des joueurs et décide de repousser la sortie au 25 février 2020 afin d'y ajouter un vrai mode multijoueur en ligne. En février, le développeur se donne un nouveau délai pour peaufiner le jeu et retarde la sortie au deuxième trimestre 2020, avant de la repousser de nouveau à plus tard en 2020. Fin 2020, la sortie est de nouveau retardée, cette fois à début 2021.