Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
Fort de graphismes en 3D (généré par le moteur Unity), mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk.
Il y a bien des millénaires, à l'Âge des Myth, les Paragons (une anciennes civilisations de conquérants férus de technologies) disparurent, anéantis par leur propres technologies. Aujourd'hui et sur les ruines des constructions des Paragons, les joueurs optent pour l'un des peuples jouables pour reconstruire une civilisation et retrouver les anciennes technologies perdues.
City of Steam est présenté comme un titre hybride, entre MMO et RPG. Selon le développeur, le jeu reprend les grands principes gouvernant le fonctionnement des MMO, mais se veut aussi un RPG, jouable en solo pour les joueurs ne souhaitant pas en côtoyer d'autres.
Un temps disponible sur le portail international R2Games, City of Steam est désormais exploité par son développeur. En 2014, City of Steam compte deux serveurs pour l'Amérique du Nord, ainsi que d'un serveur pour l'Europe.