Cities XL
Aussi connu sous les noms :
CitiesXL, City Unlimited
Cities XL
Développeur | Monte Cristo | ||||||||||
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Editeur | Focus Entertainment | ||||||||||
Exploitant | Monte Cristo | ||||||||||
Distributeur | Focus Entertainment | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, réflexion, simulation, contemporain, réaliste | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
Juin 2009 |
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Sortie |
8 octobre 2009 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
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19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
5,4 / 10
-
Moyen
54 joliens y jouent, 146 y ont joué.
Présenté comme un « City builder » (jeu de gestion de villes), Cities XL intègre également un mode massivement multijoueur permettant de coloniser des « planètes » persistantes aux côtés de 10 000 autres joueurs.
Présentation modifier
Dans la droite ligne des « City builders » (Sim City, City Life, etc.), Cities XL invite le joueur à faire prospérer sa ville et satisfaire les besoins de ses habitants. Mais en plus d'un mode solo traditionnel, Cities XL intègre également un mode « Planète » disponible uniquement en ligne.
Le joueur crée sa cité sur une Planète (un univers persistant, qui évolue même quand le joueur est déconnecté), aux côtés de 10 000 autres. Les villes ne pouvant pas être autonomes, les joueurs doivent coopérer pour faire prospérer leurs cités.
Le joueur crée sa cité sur une Planète (un univers persistant, qui évolue même quand le joueur est déconnecté), aux côtés de 10 000 autres. Les villes ne pouvant pas être autonomes, les joueurs doivent coopérer pour faire prospérer leurs cités.
Systèmes de jeu modifier
En complément la traditionnelle gestion sociétale d'une ville, Cities XL intègre par ailleurs un système de modules externes optionnels (vendus à l'unité pour quelques euros). A l'image des Tycoon, chaque module permet au joueur de prendre la contrôle d'une industrie associée à sa ville : gestion d'une station de ski, d'un centre balnéaire, d'une ferme ou encore d'un aéroport.
Ces modules peuvent attirer les habitants des villes alentours (en quête de loisir par exemple) et contribuer à la prospérité de la cité.
Ces modules peuvent attirer les habitants des villes alentours (en quête de loisir par exemple) et contribuer à la prospérité de la cité.
Configuration requise modifier
Il sera possible de jouer sur un ordinateur « vieux de trois ans ». Mais pour profiter de façon fluide des graphismes en 3D et des effets, un ordinateur récent sera nécessaire.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Cities XL.
Focus Entertainment Société, 1996 |
Distributeur, éditeur | |
Monte Cristo Société, 1995 |
Développeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Cities XL repose sur une modèle économique hybride : le joueur doit acquérir la boite de jeu pour profiter du mode solo (gestion d'une unique cité). Pour accéder au mode « Planète » (jeu en ligne persistant), le joueur devra s'acquitter d'un abonnement mensuel d'environ cinq euros (« un mois de World of Warcraft équivaut à trois mois de Cities XL »). Enfin, les modules externes devront être achetés à l'unité, pour un prix variable selon l'importance du module (de quelques euros à une vingtaine d'euros pour les plus volumineux).
Critiques
Une critique de Cities XL a été publié.
Cities XL, précurseur du mmo pour les citybuilders. Ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre mais, beaucoup de choses sont incohérentes, les bugs trés présent et la gestion des marchés très illogique ... Les + - faire des routes courbées . - lytu, le 13 décembre 2009
Vidéos
14 vidéos de Cities XL ont été référencées.
Liens
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