Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
Signé par le studio canadien Blue Isle Studios, Citadel: Forged with Fire place le joueur dans la peau d’un apprenti en arts magiques, explorant le vaste monde d’Ignus (d’une superficie de 36 km² au lancement du jeu de plaines, de forêts, de montagnes et autres marais). Dans Citadel: Forged with Fire, le joueur pourra utiliser la magie à des fins diverses : pour combattre grâce à des sortilèges offensifs, mais aussi pour apaiser des bêtes sauvages afin de les apprivoiser, pour apprendre à voler afin de faciliter son exploration du monde, pour fabriquer de gigantesques châteaux (grâce à un éditeur intégrant plusieurs options de construction) qu’on pourra ensuite défendre avec des boucliers magiques ou des tours armées... Les joueurs sont par ailleurs encouragés à former des alliances (des Maisons), qui pourront engendrer de puissants empires. Et si le développeur n'évoque pas explicitement les mécaniques PvP de Citadel, il mentionne néanmoins un système de guerres opposant les Maisons de joueurs.
Citadel: Forged with Fire doit faire l'objet d'un accès anticipé de « huit à douze mois », lancé le 26 juillet 2017, en attendant une sortie commerciale initialement prévue en 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le lancement commercial du jeu est finalement planifié pour le 11 octobre 2019.
Vidéos
11 vidéos de Citadel: Forged with Fire ont été référencées.
Liens