Chronicles of Elyria se présente comme un projet de MMO résolument ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay reposant sur les interactions des joueurs (qui évoluent au sein de "familles") dans un monde sur lequel ils ont de véritables influences.
Chronicles of Elyria se présente comme un MMORPG particulièrement dynamique et immersif : les personnages évoluent au sein de nobles familles ayant plus ou moins d'influences dans le monde, prennent de l'âge, vieillissent et meurent (voire son confronté à des mécanismes de mort permanente) pour encourager les joueurs "prendre conscience au-delà de leur seul personnage pour embrasser un monde plus vaste".
Chronicles of Elyria, chaque action peut avoir des conséquences sur l'univers de jeu et sur les autres joueurs. Le monde s'appuie ainsi sur une économie fermée, des ressources limitées, des quêtes non répétables, ou encore un monde totalement destructible, qui s'appréhende à différentes échelles (locale, régionale ou nationale), notamment en terme d'alliance et de conflits entre joueurs.
Les joueurs font par ailleurs partie de nobles familles, pouvant être tantôt vassales ou suzeraines pour conquérir le trône et fonder de véritables dynasties... ou évoluer comme un humble aventurier, un artisans ou un commerçant -- Chronicles of Elyria n'intègre ni classe, ni niveau, mais uniquement un système de compétences à maîtriser pour déterminer seul ses domaines d'expertise.
Le projet des Chronicles of Elyria est officiellement initié publiquement en juin 2016, après le succès d'une campagne de financement participatif. Le jeu fait l'objet d'un long développement et une pré-alpha est finalement lancée le 20 mars 2020, permettant de tester une toute petite portion du jeu : des donjons générés aléatoirement ponctués de divers obstacles à surmonter (les premiers testeurs peuvent configurer le niveau de difficulté du parcours). Cette première phase de pré-alpha est soumise à une clause de confidentialité (NDA).
Vidéos
12 vidéos de Chronicles of Elyria ont été référencées.
Liens