Le monde est gouverné par le dieu de la Lumière et le dieu des Ténèbres, et l"équilibre assure l'harmonie de l'univers. Pour peupler le monde, le dieu de la Lumière créa les Humains, les Fées, les Nains, les Yungs et les Orcs, dirigé par les Elfes, considérés comme le peuples le plus sages et puissants. Jusqu'au jour où une maladie infecta les peuples du monde, changeant les êtres contaminés en créatures monstrueuses.
Pour stopper la pandémie, les Elfes décidèrent d'éradiquer tous les infectés. Ces derniers se rebellèrent contre les Elfes et sous la bannière de Leonic, chevalier du Royaume de Ramian que la prophéties présentent comme le prochain leader du monde, les infectés se placèrent sous la protection du dieu des Ténèbres. Depuis lors, les adeptes du dieu de la Lumière et du dieu des Ténèbres s'affrontent sur les champs de batailles.
Chaos Heroes Online est présenté comme un MOBA s'appuyant sur les bases du genre telles qu'elles ont été posées par Defense of the Ancients (DotA), le mod de Warcraft III: The Frozen Throne. Chaos Heroes Online revendique par ailleurs la possibilité de changer d'équipements ou de potion à tout moment.