Distribué sur plateformes mobiles, Chain Strike est présenté comme un RPG tactique au tour par tour dont les mécaniques de jeu trouvent leur inspiration dans le jeu d'Échec.
Au sein du catalogue du studio Com2uS (à qui l'on doit déjà Summoners War), Chain Strike est présenté comme un RPG tactique jouable au tour par tour. Le jeu s'articule autour de plusieurs modes de jeu, incluant une campagne narrative et une multitude de donjons à explorer (et de bosses à affronter). Chain Strike se distingue notamment par ses mécaniques de jeu librement inspirées du jeu d'Echecs.
Plus concrètement, les affrontements se jouent sur un plateau de 5x7 cases sur lequel sont positionnés les différents personnages d'un groupe (parmi 200 héros différents à débloquer). Chaque personnage a des capacités qui lui sont propres mais leurs effets sont décuplés en fonction des déplacements et positionnements des personnages (par exemple, occuper les cases adjacentes de celle du boss avec les personnages du groupe permettra de lancer une attaque coopérative simultanée contre le boss et lui infliger un coup critique dévastateur). Le jeu revendique ainsi une forte dimension tactique.