World of Warcraft: Cataclysm
Aussi connu sous le nom :
Cataclysm
Cataclysm
Développeur | Blizzard Entertainment | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Editeur | Blizzard Entertainment | ||||||||||
Exploitant | NetEase | ||||||||||
Distributeur | Blizzard Entertainment | ||||||||||
Plateformes | MacOS, Windows | ||||||||||
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
4 mai 2010 |
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Bêta ouverte |
2010 |
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Sortie |
7 décembre 2010 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans | ||||||||||
Extension de | World of Warcraft | ||||||||||
Précédé par | The Burning Crusade | ||||||||||
Suivi par | Warlords of Draenor |
Que pensez-vous de Cataclysm ?
102 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (180 évaluations | 17 critiques)
6,1 / 10
-
Assez bien
2 joliens y jouent, 9 y ont joué.
Cataclysm est la troisième extension de World of Warcraft. Elle propose notamment deux nouvelles races jouables, un niveau maximum porté à 85 et une refonte de zones de jeu.
Présentation modifier
Pendant que l’attention de la Horde et l’Alliance était tournée vers le Norfendre, un mal ancestral sommeillait dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, nourrissant sa haine envers les créatures inférieures qui peuplent la surface du monde... et attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante.
Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.
En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, redessinés par le Cataclysme et promettant de nouvelles aventures.
Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.
En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, redessinés par le Cataclysme et promettant de nouvelles aventures.
Systèmes de jeu modifier
Deux nouvelles races jouables
Aventurez-vous sous les traits de l’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les gobelins ingénieux dans la Horde.
Niveau maximum porté à 85
Apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
De célèbres zones redessinées
Des zones familières à de nombreux joueurs sur les continents d’origine, Kalimdor et les Royaumes de l’est, ont été irrémédiablement modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu, depuis les Terres ingrates dévastées aux Tarides déchirées, scindées en deux.
De nouvelles zones de haut niveau
Explorez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ira.
Un contenu de raid plus important que jamais
Découvrez un contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les précédentes extensions, avec des versions optionnelles proposant des défis plus grands pour chacune des rencontres.
De nouvelles combinaisons de races et de classes
parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de race et de classe inédites.
Progression de guilde
Progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés
Poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tout nouveaux champs de bataille cotés.
Archéologie
Maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
Les montures volantes en Azeroth
Explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
Et bien d'autres nouveautés !
Aventurez-vous sous les traits de l’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les gobelins ingénieux dans la Horde.
Niveau maximum porté à 85
Apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
De célèbres zones redessinées
Des zones familières à de nombreux joueurs sur les continents d’origine, Kalimdor et les Royaumes de l’est, ont été irrémédiablement modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu, depuis les Terres ingrates dévastées aux Tarides déchirées, scindées en deux.
De nouvelles zones de haut niveau
Explorez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ira.
Un contenu de raid plus important que jamais
Découvrez un contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les précédentes extensions, avec des versions optionnelles proposant des défis plus grands pour chacune des rencontres.
De nouvelles combinaisons de races et de classes
parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de race et de classe inédites.
Progression de guilde
Progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés
Poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tout nouveaux champs de bataille cotés.
Archéologie
Maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
Les montures volantes en Azeroth
Explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
Et bien d'autres nouveautés !
Configuration requise modifier
Configuration minimale PC :
- Système : Windows XP 32bit (SP3), Windows XP 64bit (SP2), Windows Vista 32bit (SP1), Windows Vista 64bit (SP1) :
- CPU : Intel Pentium 4 1.3 GHz or AMD Athlon XP 1500 ou superieur.
- Mémoire RAM : 1GB
- Carte graphique compatible Transform et Lighting (équivalente Nvidia® GeForce® FX / ATI Radeon 9500 ou supérieure).
- Carte son compatible DirectX.
- 25 Go d'espace libre sur le disque dur.
- DirectX® 9.0c ou supérieur.
Configuration minimale Mac :
- Mac® OS X 10.5.8, 10.6.4 (ou plus recent) :
- Intel processeur
- 2GB de RAM DDR ou plus recommandé.
- 25 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur.
Configuration recommandée PC :
- Système : Windows XP 32bit (SP3), Windows XP 64bit (SP2), Windows Vista 32bit (SP1), Windows Vista 64bit (SP1) Windows 7
- CPU : Un processeur Double-coeur tel que Intel Pentium D ou AMD Athlon 64 X2
- Mémoire RAM : 2GB
- Carte graphique 3D 256 Mo compatible Vertex et Pixel Shader (équivalente NVIDIA® GeForce 8600 / ATI Radeon™ HD 2600 ou supérieure).
- Carte son compatible DirectX.
- 25 Go d'espace libre sur le disque dur.
- DirectX® 9.0c ou supérieur.
- Une souris multi-boutons avec roulette centrale.
Configuration recommandée Mac :
- Mac® OS X 10.6.4 (ou plus recent) :
- Intel® Core™ 2 Duo processor ou superieur.
- 2GB de RAM DDR ou plus recommandé.
- Carte graphique 3D 256 Mo compatible Vertex et Pixel Shader (équivalente NVIDIA® GeForce® 9600M GT / ATI Radeon HD 4670 ou supérieure).
- 25 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur.
- Une souris multi-boutons avec roulette centrale.
- Système : Windows XP 32bit (SP3), Windows XP 64bit (SP2), Windows Vista 32bit (SP1), Windows Vista 64bit (SP1) :
- CPU : Intel Pentium 4 1.3 GHz or AMD Athlon XP 1500 ou superieur.
- Mémoire RAM : 1GB
- Carte graphique compatible Transform et Lighting (équivalente Nvidia® GeForce® FX / ATI Radeon 9500 ou supérieure).
- Carte son compatible DirectX.
- 25 Go d'espace libre sur le disque dur.
- DirectX® 9.0c ou supérieur.
Configuration minimale Mac :
- Mac® OS X 10.5.8, 10.6.4 (ou plus recent) :
- Intel processeur
- 2GB de RAM DDR ou plus recommandé.
- 25 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur.
Configuration recommandée PC :
- Système : Windows XP 32bit (SP3), Windows XP 64bit (SP2), Windows Vista 32bit (SP1), Windows Vista 64bit (SP1) Windows 7
- CPU : Un processeur Double-coeur tel que Intel Pentium D ou AMD Athlon 64 X2
- Mémoire RAM : 2GB
- Carte graphique 3D 256 Mo compatible Vertex et Pixel Shader (équivalente NVIDIA® GeForce 8600 / ATI Radeon™ HD 2600 ou supérieure).
- Carte son compatible DirectX.
- 25 Go d'espace libre sur le disque dur.
- DirectX® 9.0c ou supérieur.
- Une souris multi-boutons avec roulette centrale.
Configuration recommandée Mac :
- Mac® OS X 10.6.4 (ou plus recent) :
- Intel® Core™ 2 Duo processor ou superieur.
- 2GB de RAM DDR ou plus recommandé.
- Carte graphique 3D 256 Mo compatible Vertex et Pixel Shader (équivalente NVIDIA® GeForce® 9600M GT / ATI Radeon HD 4670 ou supérieure).
- 25 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur.
- Une souris multi-boutons avec roulette centrale.
Créateurs modifier
Les personnes listées ci-après ont contribué à World of Warcraft: Cataclysm.
J. Allen Brack Personnalité |
Producteur | |||
|
||||
Luis Barriga Personnalité |
Game designer | |||
|
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Warcraft: Cataclysm.
Blizzard Entertainment Société, 1991 |
Développeur, distributeur, éditeur | |
NetEase Société, 1997 |
Exploitant |
Critiques
17 critiques de Cataclysm ont été publiées.
Bonjour, bonsoir. Définissons la bête, je suis joueuse de WoW depuis environ deux ans (Fin BC à aujourd'hui. ) , casual et rôliste. Cela arrive. Du niveau 1 au niveau 60. J'ai commencé l'extension par plusieurs rerolls... - Serenice, le 12 décembre 2010
Alors nous y voici, le fameux Cataclysm ! Pour commencer, je me dois de préciser que l'état actuel d'avancée du jeu, ne permet pas de donner un point de vue définitif du end game. Je me réserve donc la possibilité d'éditer cette critique. - Pik, le 8 décembre 2010
Je suis un ancien des premières heures de WOW depuis 2005, 6 ans déjà ! D'extension en extension j'ai été déçu tant par le contenu que par le rythme imposé par ces extensions. Sur le jeu de base il fallait un certains temps, voire... - Dindon, le 1 février 2011
Vidéos
29 vidéos de Cataclysm ont été référencées.
Liens
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