Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
Call of Champions est présenté comme un MOBA, distribué sur plateformes mobiles iOS et Android. Pour se démarquer des autres jeux compétitifs déjà disponibles sur mobiles, le studio Spacetime mise sur l'action "rapide et brutale" : le jeu repose sur des parties courtes (de l'ordre de cinq minutes), sans s'embarrasser de minions, d'objets ou de jungles, mais en ajoutant des "pouvoirs" pouvant renverser une partie. Le jeu s'appuie donc sur un gameplay "défouloir" en équipe.
Call of Champions revendique néanmoins aussi une forte dimension sociale qu'on retrouve plus rarement sur mobile grâce notamment à des outils de gestions d'amis et d'équipes, ou encore la possibilité d'organiser des tournois facilement et d'y convier les autres joueurs.
Call of Champions est attendu courant 2015, distribué en free-to-play sur l'AppStore pour iPhone, iPad et iPod Touch et sur Google Play pour appareils Android.