Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.
Officiellement annoncé en novembre 2010 à l'occasion du G-Star 2010 de Busan après trois ans de développement chez ESTsoft, Cabal II se veut le digne successeur de Cabal Online (MMO populaire tant en Asie qu'en Occident, lancé en fin 2006 en Corée). Comme son aîné, Cabal II revendique des graphismes soignés (générés par une version modifiée du Cry Engine 3 et exploitant le moteur interne Snake d'ESTsoft) en plus d'un gameplay axé sur l'action.
Selon YoungHwan Min, directeur du game business development chez ESTsoft, Cabal II s'appuie en outre sur des concepts encore jamais vus dans un MMO. Sans autres précisions, le MMO revendique néanmoins une solide trame scénarisée devant animer l'expérience de jeu des joueurs.