Bright Shadow est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à affronter stratégiquement des cohortes de monstres belliqueux aux capacités propres, dans une ambiance bon enfant.
Depuis des siècles, le monde magique de Luciena subissait la menace de puissantes forces maléfiques. Ces êtres maléfiques venus du royaume d'Umbra utilisaient des "Pouvoirs d'âme" pour se changer en hideuses créatures monstrueuses et tenter d'imposer leur domination, imposant destruction, corruption et mort sur leur passage.
Mais un jour, la paisible communauté de Luciena redécouvrit les propriétés magiques des Pouvoirs d'âme pour se défendre contre les assauts des êtres d'Umbra et leurs demi-dieux, les maîtres PenUmbra. Les Lucians développèrent alors des stratégies, techniques de défenses et autres pouvoirs magiques pour arrêter les atrocités qu'ils subissaient depuis trop longtemps.
Les Lucians ont déjà mené de nombreuses batailles contre les forces du mal, mais l'intensité des combats démontre aujourd'hui que la guerre ne fait que commencer.
Bright Shadow est présenté comme un jeu en ligne de carte à collectionner au gameplay stratégique et bon enfant. Le jeu revendique plus de 500 cartes de monstres à acquérir, permettant notamment d'invoquer des fantômes pour combattre ses adversaires. Par ailleurs, outre les 20 classes jouables à débloquer, les joueurs les plus intrépides pourront acquérir des compétences leur permettant de changer de forme pour bénéficier des capacités puissantes créatures.
Et le jeu revendique par ailleurs un soixantaine de donjons aléatoires à explorer dans le cadre de quêtes.