Développé par le studio Clockwork Labs, BitCraft est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des composante sociales et de survie, qui immerge les joueurs dans un monde massif généré de façon procédurale (sur un serveur unique).
Développé par le studio californien Clockwork Labs, BitCraft est présenté comme un MMORPG sandbox intégrant de nombreuses mécaniques de jeu différentes : de la chasse au monstres, de l'artisanat, la possibilité d'ériger des villes, des mécaniques de stratégie sociale, mais sans se focaliser uniquement sur les combats. Le jeu s'inspire ainsi de différents genres, le jeu de survie, le jeu sandbox, le jeu de rôle, le city builder ou encore les jeux de stratégie.
BitCraft se déroule dans un vaste monde ouvert et sandbox, massif et modifiable, avec lequel tous les joueurs peuvent interagir et qu'ils peuvent modifier. Les joueurs y incarnent des êtres mystiques vivant en pleine nature sauvage, où ils devront construire un abri pour survivre. BitCraft dispose d'un système de compétences qui permet aux joueurs d'apprendre à maîtriser des capacités en pratiquant. Tous les personnages commencent à zéro et les joueurs acquièrent progressivement de l'expérience dans les aspects du jeu qu'ils choisissent de pratiquer.
BitCraft n'entend pas se limiter à l'exploration, l'artisanat, le commerce, l'agriculture ou l'apprentissage de compétences. Selon le développeur, les joueurs peuvent choisir de collaborer ensemble pour dompter la nature sauvage et créer des villes imposantes n'importe où dans le monde. Ils peuvent aussi unir ces villes pour ériger des empires colossaux par delà les continents et les océans. Dès lors, BitCraft entend devenir un jeu profondément social et stratégique.
Après quelques années de développement, BitCraft commence à se dévoiler dans le cadre d'un alpha-test fermé lancé à partir du 2 avril 2024.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à BitCraft.
Vidéos
4 vidéos de BitCraft ont été référencées.
Liens